Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

SPORT

Ce jeudi 9 mars 2017, l’instance fédérale du football mondial vient de dévoiler son classement mensuel. Pour ce dernier classement en date, si l’Argentine tient toujours les rênes à la plus haute marche du podium, il n’en demeure pas moins pour l’Egypte, en tant que première nation africaine. Quant au Burkina Faso, il fait un bond en avant, se positionnant à la 4e place à l’échelle continentale.


Le Burkina Faso, en s’adjugeant la 4e place africaine et par conséquent la 36e mondiale, dans le cadre du classement FIFA, de ce mois de mars 2017, obtient son meilleur positionnement de l’histoire dans le gotha du football. Le Burkina double ainsi la Tunisie et la République Démocratique du Congo, tout juste derrière le Cameroun, le Sénégal et l’Egypte, respectivement 3e, 2e et 1er au titre du rang continental.

Par ailleurs, il est à signaler qu’il n’y a aucun changement dans le top 10 du classement comparativement à celui de février 2017. Ainsi, l’Argentine garde toujours son positionnement, devant le Brésil et l’Allemagne. Le prochain classement mondial FIFA, est prévu pour le 6 avril 2017.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir