Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Lucienne Ariane ZOMA,  Socio-anthropologue, est nommée 1er vice-président du HCRUN
Niger: le grand griot zarma, Djilbo Badjé, s'est éteint à près de 80 ans (RFI)
Santé: le président du Faso a lancé un appel aux populations afin que le paludisme soit vaincu au Burkina Faso d’ici 2030
Burkina: Le tribunal de Djibo  est fermé «jusqu‘à nouvel ordre» pour «raisons de sécurité»
Siao: le Madagascar, pays invité d’honneur de la 15e édition
Burkina:  «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique» est le thème du Siao 2018 (26 octobre-4 novembre)
Burkina: l’abbé Prosper Bonaventure Ky nommé évêque de Dédougou
Football: l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Henri Michel, est décédé ce 24 avril 2018.
France: Soupçonné de corruption au Togo et en Guinée, l'homme d'affaires français, Vincent Bolloré, en garde à vue.
Burkina: tué lors de l’attaque du camp de la Minusma, le Caporal Yaméogo Ibrahim (35ans) a été inhumé ce lundi au cimetière de Gounguin

SPORT


Le Rail club du Kadiogo (RCK) croisera les crampons contre le club sfaxien de Tunis pour le match de barrage de la coupe de la Confédération. C’est ce qu’a décidé le tirage au sort, effectué mardi au Caire par la Confédération africaine de football.



Eliminés en Ligue africaine des champions face à l’USMA (Algérie), les Faucons ont été reversés en coupe de la Confédération ou ils doivent affronter le SC Sfax de Tunisie en barrages. Le match aller se jouera entre les 7, 8 et avril pendant que le retour est programmé une semaine plus tard à Tunis.

En ligue africaine des champions le RCK avait perdu par 2 buts à 0 face à l’USMA d’Algérie au match à Alger. Au retour les Faucons se sont imposés par la plus petite des marges, insuffisant pour se qualifier pour la phase de groupe.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir