Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

SPORT

Les Etalons du Burkina jouent contre les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 24 mars 2017 à Marrakech. Sur les 25 joueurs convoqués par l'entraineur Paulo Duarte, tous ont répondu présents sauf Aristide Bancé et Hervé Kouakou Koffi de l'Asec mimosas. Selon la Fédération burkinabè de football, les deux joueurs sont attendus vendredi.



Quant à Préjuce Nakoulma qui avait semblé préférer son nouveau club le FC Nantes au présent regroupement, il s'est libéré du club français et a fait partie des tous premiers joueurs qui ont rejoint le camp d'entrainement au Maroc. Toujours selon la FBF, l'Amicale des étudiants burkinabè vivant au Maroc souhaiteraient rencontrer les Etalons dont ils sont si fiers.  Ils ont expliqué qu'ils veulent à travers cette rencontre, traduire tout leur attachement à leur équipe nationale et donner un sens à leur sentiment patriotique qui ne cesse de grandir avec les performances du onze national.

Il faut signaler aussi que la caméra de la télévision nationale a été retenue à Casablanca par la sécurité aéroportuaire qui requiert que ce soit un membre de la fédération royale marocaine qui soit habilité à la délivrer. Pour l'entrainement de ce jeudi soir, la FRMF va juste prêter une caméra à Victorien Marie Hien et à la RTB pour faire le travail en attendant que l'instrument de travail  saisi ne lui revienne.
Les Etalons jouent le 27 mars prochain contre le Nigeria à Londres, toujours dans le cadre de cette journée FIFA.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir