Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la CS-MEF reconduit son mot d’ordre de grève du 25 au 29 juin 2018
Indonésie: le prédicateur extrémiste Aman Abdurrahman condamné à mort (RFI)
RDC: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre des officiels congolais
Ouagadougou: plus de 200 blogueurs et web-activistes venus d’une quarantaine de pays sont actuellement en sommet du 22 au 23 juin
Burkina: le président du Faso a décidé d'institutionnaliser le Forum national des personnes vivant avec un handicap
Cameroun: 81 policiers et militaires tués dans la crise anglophone (RFI)
Ouagadougou: une Conférence internationale se tiendra les 9 et 10 juillet 2018 sur la mise en œuvre du PNDES 
Niger: la Cour constitutionnelle a déchu l‘opposant Hama Amadou de sa qualité de député (RFI)
Terrorisme: 146 individus activement recherchés par les forces de sécurité et de défense (officiel)
Mali: le ministre de la Défense confirme l'existence de fosses communes dans la région de Nantaka et Kobaka près de Mopti

SPORT

Battu 2-0 par le Maroc en amical le vendredi 24 mars 2017, le Burkina Faso ne jouera pas son second match amical du mois de mars contre le Nigeria ce lundi à Londres. La rencontre a été annulée, faute de visas.


La demande de visa pour des joueurs des Etalons a été refusée par les services de l’immigration britannique, entraînant de fait l’annulation du match prévu lundi à Barnet, dans le nord de Londres. Sept joueurs burkinabè n'ont pas obtenu de visa pour entrer sur le territoire britannique. Cette rencontre amicale faisait partie du programme de préparation des Etalons du Burkina pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Les responsables burkinabè n'ont été avertis de la non-délivrance des visas que tard dans la journée de vendredi.

Du coup aussi, les Super Eagles qui affutent leurs armes pour les mêmes compétitions, ne disputeront pas leur second match dans ce mois de mars. Ils avaient fait match nul 1-1 contre le Sénégal jeudi dernier. Par ailleurs, les Etalons cadets ont battu leurs homologues du Maroc 3-1.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir