Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Lucienne Ariane ZOMA,  Socio-anthropologue, est nommée 1er vice-président du HCRUN
Niger: le grand griot zarma, Djilbo Badjé, s'est éteint à près de 80 ans (RFI)
Santé: le président du Faso a lancé un appel aux populations afin que le paludisme soit vaincu au Burkina Faso d’ici 2030
Burkina: Le tribunal de Djibo  est fermé «jusqu‘à nouvel ordre» pour «raisons de sécurité»
Siao: le Madagascar, pays invité d’honneur de la 15e édition
Burkina:  «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique» est le thème du Siao 2018 (26 octobre-4 novembre)
Burkina: l’abbé Prosper Bonaventure Ky nommé évêque de Dédougou
Football: l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Henri Michel, est décédé ce 24 avril 2018.
France: Soupçonné de corruption au Togo et en Guinée, l'homme d'affaires français, Vincent Bolloré, en garde à vue.
Burkina: tué lors de l’attaque du camp de la Minusma, le Caporal Yaméogo Ibrahim (35ans) a été inhumé ce lundi au cimetière de Gounguin

SPORT

Battu 2-0 par le Maroc en amical le vendredi 24 mars 2017, le Burkina Faso ne jouera pas son second match amical du mois de mars contre le Nigeria ce lundi à Londres. La rencontre a été annulée, faute de visas.


La demande de visa pour des joueurs des Etalons a été refusée par les services de l’immigration britannique, entraînant de fait l’annulation du match prévu lundi à Barnet, dans le nord de Londres. Sept joueurs burkinabè n'ont pas obtenu de visa pour entrer sur le territoire britannique. Cette rencontre amicale faisait partie du programme de préparation des Etalons du Burkina pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Les responsables burkinabè n'ont été avertis de la non-délivrance des visas que tard dans la journée de vendredi.

Du coup aussi, les Super Eagles qui affutent leurs armes pour les mêmes compétitions, ne disputeront pas leur second match dans ce mois de mars. Ils avaient fait match nul 1-1 contre le Sénégal jeudi dernier. Par ailleurs, les Etalons cadets ont battu leurs homologues du Maroc 3-1.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir