Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie
CDP: le député Yahya Zoungrana et d’autres militants «exigent» la démission d’Eddie Komboigo
Burkina: les médias dénoncent le caractère liberticide de certains articles du futur Code pénal

SPORT

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a été lourdement sanctionné après les violences qui ont suivi le match retour des 16e de finale de la Ligue africaine des champions joué le 18 mars au stade du 4-Août de Ouagadougou contre l’USM Alger.



30 000 dollars US (environ 18 millions de FCFA) d’amende, une suspension du coach du RCK pour 8 matchs dont 4 avec sursis, un match à huis clos en interclubs… voilà la facture salée tendue lundi au RCK par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), réuni lundi à son siège au Caire (Egypte).

L’amende de 30 000 dollars US infligée au RCK se compose comme suit : 5000 dollars pour les jets de projectiles, 5000 dollars pour le comportement de l’entraineur et de son staff technique et 20 000 dollars pour le comportement agressif et antisportif des spectateurs, leur invasion du terrain et l’agression envers la délégation algérienne ainsi que pour la défaillance sécuritaire lors du match en question.

Le prochain match du RCK contre le club sfaxien de Tunis en interclubs de la CAF à domicile au stade du 4-Août  entrant dans le cadre de la coupe de la Confédération 2017 se jouera donc le 9 avril prochain à huis clos.

Cependant le RCK peut attaquer en recours ces sanctions devant le jury d’appel de la CAF dans un délai de 72 heures.

Avec AIB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé