Aujourd'hui,
URGENT
HCR: le Burkina Faso accueille à ce jour près de 34.000 réfugiés dont 56% d'enfants.
Présidence : les rois de différentes localités reçus en audience le mardi 20 juin par Roch Kaboré.
Mali: une trentaine de morts dans des violences entre Peuls et Dogons dans le centre du pays.
Auto-emploi : le Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes, crédité d'une enveloppe de 16,5 milliards de FCFA.
Auto-emploi : les jeunes et les femmes burkinabè invités à soumettre leurs demandes de financement dès le 26 juin.
Algérie: un père écope de 2 ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des «like» sur Facebook.
Ramadan: 462 infrastructures marchandes de Ouagadougou ont été contrôlées par le ministère du Commerce.
ONU : Zéphirin Diabré participe aux travaux de la 35ème session du Conseil des Droits de l'Homme actuellement à Genève, Suisse.
Centrafrique : accusés d’agressions sexuelles et de participation à des trafics, les Casques bleus congolais chassés de la Minusca.
Bac 2017: le doyen des candidats, Amadou Gazambé, 58 ans, passe l'examen pour la 11ème fois.

SPORT

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a été lourdement sanctionné après les violences qui ont suivi le match retour des 16e de finale de la Ligue africaine des champions joué le 18 mars au stade du 4-Août de Ouagadougou contre l’USM Alger.



30 000 dollars US (environ 18 millions de FCFA) d’amende, une suspension du coach du RCK pour 8 matchs dont 4 avec sursis, un match à huis clos en interclubs… voilà la facture salée tendue lundi au RCK par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), réuni lundi à son siège au Caire (Egypte).

L’amende de 30 000 dollars US infligée au RCK se compose comme suit : 5000 dollars pour les jets de projectiles, 5000 dollars pour le comportement de l’entraineur et de son staff technique et 20 000 dollars pour le comportement agressif et antisportif des spectateurs, leur invasion du terrain et l’agression envers la délégation algérienne ainsi que pour la défaillance sécuritaire lors du match en question.

Le prochain match du RCK contre le club sfaxien de Tunis en interclubs de la CAF à domicile au stade du 4-Août  entrant dans le cadre de la coupe de la Confédération 2017 se jouera donc le 9 avril prochain à huis clos.

Cependant le RCK peut attaquer en recours ces sanctions devant le jury d’appel de la CAF dans un délai de 72 heures.

Avec AIB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir