Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

SPORT

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a été lourdement sanctionné après les violences qui ont suivi le match retour des 16e de finale de la Ligue africaine des champions joué le 18 mars au stade du 4-Août de Ouagadougou contre l’USM Alger.



30 000 dollars US (environ 18 millions de FCFA) d’amende, une suspension du coach du RCK pour 8 matchs dont 4 avec sursis, un match à huis clos en interclubs… voilà la facture salée tendue lundi au RCK par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), réuni lundi à son siège au Caire (Egypte).

L’amende de 30 000 dollars US infligée au RCK se compose comme suit : 5000 dollars pour les jets de projectiles, 5000 dollars pour le comportement de l’entraineur et de son staff technique et 20 000 dollars pour le comportement agressif et antisportif des spectateurs, leur invasion du terrain et l’agression envers la délégation algérienne ainsi que pour la défaillance sécuritaire lors du match en question.

Le prochain match du RCK contre le club sfaxien de Tunis en interclubs de la CAF à domicile au stade du 4-Août  entrant dans le cadre de la coupe de la Confédération 2017 se jouera donc le 9 avril prochain à huis clos.

Cependant le RCK peut attaquer en recours ces sanctions devant le jury d’appel de la CAF dans un délai de 72 heures.

Avec AIB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir