Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Lucienne Ariane ZOMA,  Socio-anthropologue, est nommée 1er vice-président du HCRUN
Niger: le grand griot zarma, Djilbo Badjé, s'est éteint à près de 80 ans (RFI)
Santé: le président du Faso a lancé un appel aux populations afin que le paludisme soit vaincu au Burkina Faso d’ici 2030
Burkina: Le tribunal de Djibo  est fermé «jusqu‘à nouvel ordre» pour «raisons de sécurité»
Siao: le Madagascar, pays invité d’honneur de la 15e édition
Burkina:  «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique» est le thème du Siao 2018 (26 octobre-4 novembre)
Burkina: l’abbé Prosper Bonaventure Ky nommé évêque de Dédougou
Football: l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Henri Michel, est décédé ce 24 avril 2018.
France: Soupçonné de corruption au Togo et en Guinée, l'homme d'affaires français, Vincent Bolloré, en garde à vue.
Burkina: tué lors de l’attaque du camp de la Minusma, le Caporal Yaméogo Ibrahim (35ans) a été inhumé ce lundi au cimetière de Gounguin

SPORT

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a été nommé membre de la Commission de développement du football au niveau de l’instance dirigeante du football mondial, la Fédération international du football association (FIFA).



Sita Sangaré est le 2e Burkinabè à occuper un poste à la FIFA après l’ancien président de la FBF Seydou Diakité en 2005 au poste de membre de la commission des associations de l’instance faîtière du football mondial. Ladite commission est présidée par Al Khalifa Sheikh Salman Bin Ebrahim du Bahreïn. La vice-présidente est la Burundaise Lydia Nsekera. 15 personnes issues de diverses nationalités sont membres de la commission.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir