Aujourd'hui,
URGENT
HCR: le Burkina Faso accueille à ce jour près de 34.000 réfugiés dont 56% d'enfants.
Présidence : les rois de différentes localités reçus en audience le mardi 20 juin par Roch Kaboré.
Mali: une trentaine de morts dans des violences entre Peuls et Dogons dans le centre du pays.
Auto-emploi : le Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes, crédité d'une enveloppe de 16,5 milliards de FCFA.
Auto-emploi : les jeunes et les femmes burkinabè invités à soumettre leurs demandes de financement dès le 26 juin.
Algérie: un père écope de 2 ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des «like» sur Facebook.
Ramadan: 462 infrastructures marchandes de Ouagadougou ont été contrôlées par le ministère du Commerce.
ONU : Zéphirin Diabré participe aux travaux de la 35ème session du Conseil des Droits de l'Homme actuellement à Genève, Suisse.
Centrafrique : accusés d’agressions sexuelles et de participation à des trafics, les Casques bleus congolais chassés de la Minusca.
Bac 2017: le doyen des candidats, Amadou Gazambé, 58 ans, passe l'examen pour la 11ème fois.

SPORT

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a été nommé membre de la Commission de développement du football au niveau de l’instance dirigeante du football mondial, la Fédération international du football association (FIFA).



Sita Sangaré est le 2e Burkinabè à occuper un poste à la FIFA après l’ancien président de la FBF Seydou Diakité en 2005 au poste de membre de la commission des associations de l’instance faîtière du football mondial. Ladite commission est présidée par Al Khalifa Sheikh Salman Bin Ebrahim du Bahreïn. La vice-présidente est la Burundaise Lydia Nsekera. 15 personnes issues de diverses nationalités sont membres de la commission.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir