Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SPORT

Du 27 mai au 1er juin 2017 se tient la 5ème édition des Jeux universitaires sous le thème : « La promotion des valeurs culturelles et sportives par l’élite ». Placée sous le haut patronage de SEM Dr Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale et sous le parrainage de sa Majesté le Mogho Naaba BAONGHO, la cérémonie officielle d’ouverture de ces jeux aura lieu ce samedi 27 mai 2017 à partir de 15 heures sur le terrain de l’Institut des Sciences, des sports et du développement humain (ISSDH) ex-INJEPS à Ouagadougou. 


Près de 1 062 compétiteurs issus de 17 universités et instituts d’enseignement supérieur prennent part à ces jeux dans 15 disciplines dont 8 sportives. La participation des écoles de formation professionnelle constituera l’innovation majeure de cette 5e édition.

Le CENOU, qui entend offrir aux étudiants un cadre de rencontre, de brassage, de détection, de sélection et de suivi des jeunes talents qui défendront les couleurs du Faso dans les compétitions internationales, invite les étudiants et l’ensemble de la population à faire le déplacement du terrain de l’ex INJEPS pour soutenir les jeunes athlètes.

La première édition des jeux universitaires s’est tenue du 16 au 25 mars 2007 à Bobo Dioulasso et avait connu la participation de cinq universités du Burkina et une université béninoise. Près de 600 athlètes avaient pris part à cette première édition et avaient rivalisé dans cinq disciplines.

DCPM/Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir