Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

SPORT

Après Fabrice Zango au triple saut et Marthe Koala au 100m haies qui ont obtenus l’or pour le Burkina Faso, la lanceuse du marteau, Laeticia Bambara entre en scène le jeudi 27 juillet prochain. Arrivée seulement le lundi dernier de la France, l’athlète burkinabè se dit confiante et prête à refaire le coup des jeux africains de Brazzaville 2015 où elle a arraché la médaille d’or. Très concentrée sur son sujet au village des jeux où elle a pris ses quartiers, elle promet décrocher une autre médaille pour le Burkina Faso.


Fasozine: quelle est la forme actuelle de Laeticia Bambara?
Laeticia Bambara: il est vrai que j’ai été blessée au cours de la saison mais là je reviens et ma forme est au beau fixe. J’ai effectué un entrainement hier (le mardi 25 juillet, Ndlr) qui s’est bien passé. Il ne reste plus qu’à lancer et je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même.

Connaissez-vous vos concurrentes et quelles sont vos chances?
Je ne connais pas encore mes concurrentes. Mais je pense à de sacrées concurrentes, notamment la Roumanie et bien d’autres pays.

Avec l’entrainement, avez-vous retrouvé la forme?
Je suis arrivée dans la nuit du lundi, j’ai pris mes marques au village des jeux, je m’acclimate et il me tarde demain pour le concours.

Quels sont vos objectifs actuels?
Mes objectifs restent les mêmes : les championnats d’Afrique en 2019 et les jeux africains en 2020 à court termes. Puis les Jeux olympiques de 2024, à long terme. Mais déjà, j’espère faire comme Marthe Koala et Fabrice Zango qui ont porté haut les couleurs du Burkina Faso. Ils nous ont lancé sur cette voie et je donnerai le meilleur de moi-même pour faire parler du Burkina.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir