Aujourd'hui,
URGENT
Sahel: la soldate de 1re classe Bilgo Nadège est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 1re classe Tiendrébéogo Franck est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 2e classe Koussoubé Sylvain est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Terrorisme: la Chambre de Commerce appelle les acteurs socio-économiques à se joindre à la marche de soutien aux familles éplorées.
Coopération: le Japon octroie un don de 30 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la rocade sud-est du boulevard des Tensoba.
France: suite à l'attaque terroriste contre le Café́ Istanbul, un livre de condoléances est ouvert à l’ambassade du Burkina à Paris.
Nécro: décédé dans l'attaque terroriste contre le Café Istanbul, Isidore Zongo, directeur de l’ONG Welt hunger hilfe a été inhumé.
Houndé: un octogénaire battu à mort ce jeudi 17 août 2017 pour sorcellerie une foule en colère (Sidwaya).
Terrorisme: la Cedeao offre 30 millions de FCFA au Burkina pour la prise en charge des blessés de l'attaque de l'Aziz Istanbul.
Ouagadougou: les travaux de réhabilitation de l'hôtel Azalaï, saccagé lors de l'insurrection de 2014, vont débuter en septembre.

SPORT

Après Fabrice Zango au triple saut et Marthe Koala au 100m haies qui ont obtenus l’or pour le Burkina Faso, la lanceuse du marteau, Laeticia Bambara entre en scène le jeudi 27 juillet prochain. Arrivée seulement le lundi dernier de la France, l’athlète burkinabè se dit confiante et prête à refaire le coup des jeux africains de Brazzaville 2015 où elle a arraché la médaille d’or. Très concentrée sur son sujet au village des jeux où elle a pris ses quartiers, elle promet décrocher une autre médaille pour le Burkina Faso.


Fasozine: quelle est la forme actuelle de Laeticia Bambara?
Laeticia Bambara: il est vrai que j’ai été blessée au cours de la saison mais là je reviens et ma forme est au beau fixe. J’ai effectué un entrainement hier (le mardi 25 juillet, Ndlr) qui s’est bien passé. Il ne reste plus qu’à lancer et je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même.

Connaissez-vous vos concurrentes et quelles sont vos chances?
Je ne connais pas encore mes concurrentes. Mais je pense à de sacrées concurrentes, notamment la Roumanie et bien d’autres pays.

Avec l’entrainement, avez-vous retrouvé la forme?
Je suis arrivée dans la nuit du lundi, j’ai pris mes marques au village des jeux, je m’acclimate et il me tarde demain pour le concours.

Quels sont vos objectifs actuels?
Mes objectifs restent les mêmes : les championnats d’Afrique en 2019 et les jeux africains en 2020 à court termes. Puis les Jeux olympiques de 2024, à long terme. Mais déjà, j’espère faire comme Marthe Koala et Fabrice Zango qui ont porté haut les couleurs du Burkina Faso. Ils nous ont lancé sur cette voie et je donnerai le meilleur de moi-même pour faire parler du Burkina.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes initié par le gouvernement est:

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé