Aujourd'hui,
URGENT
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 
Afrique: l'Erythrée rouvre son ambassade à Addis-Abeba après 20 ans de conflit (RFI)
Burkina: l’Union européenne offre plus de 4 milliards de FCFA pour la modernisation de l’enseignement franco-arabe (AIB)
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial

SPORT

Après sa première médaille d’or mardi, l’heptathlonienne Marthe Yasmine Koala du Burkina a signé son doublé en décrochant une seconde médaille d’or au saut en longueur ce mercredi 26 juillet 2017 à ces VIIIè jeux de la Francophonie. Chez les hommes, Bienvenu Sawadogo a décroché l’argent aux 400m.


6,52m, c’est la nouvelle performance de Marthe Koala qui bat ainsi son propre record (6,46m). Cette victoire de la Burkinabè a pourtant failli lui échapper lorsque la Camerounaise, Sandrine M’Boumi a effectué un saut de 6,34m alors que Marthe Koala était à 6,30 après son troisième saut. Au quatrième essaie, la Burkinabè passe, question de se concentrer au maximum pour aller chercher la qualification au cinquième saut avec une moyenne de 6,52, qui fait d’elle la championne de ces jeux de la Francophonie en saut en longueur chez les dames. Marthe Koala se qualifie du coup pour les prochains mondiaux de Londres.

«C’est une très grande satisfaction parce que j’étais classée troisième au début et il fallait que je sorte tout ce que j’avais dans les tripes. Surtout que je me sentais en forme aujourd’hui. La médaille d’hier m’a beaucoup motivé et je savais que je pouvais décrocher cette médaille», a confié Marthe Koala. Elle dédie par ailleurs, cette victoire à tout le peuple burkinabè, à ses entraineurs et à tous ceux qui l’ont soutenu.

Chez les hommes, Bienvenu Sawadogo après s’être brillamment qualifié hier mardi pour la finale, a su maintenir le cap en allant décrocher la médaille d’argent avec une performance de 46’89 contre 46’41 pour le Canadien, vainqueur de cette série des 400m chez les hommes. Bienvenu Sawadogo bat ainsi son propre record qui était de 47’45. Pour l’athlète, «la saison se termine bien et les remerciements reviennent à tout le peuple burkinabè avec en tête le président Roch Marc Kaboré et le ministre des Sports et Loisirs, Taïrou Bangré». La prochaine athlète attendue pour une autre médaille, est la lanceuse du marteau, Leaticia Bambara qui rentre en scène ce jeudi 27 juillet au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé