Aujourd'hui,
URGENT
Sahel: la soldate de 1re classe Bilgo Nadège est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 1re classe Tiendrébéogo Franck est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 2e classe Koussoubé Sylvain est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Terrorisme: la Chambre de Commerce appelle les acteurs socio-économiques à se joindre à la marche de soutien aux familles éplorées.
Coopération: le Japon octroie un don de 30 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la rocade sud-est du boulevard des Tensoba.
France: suite à l'attaque terroriste contre le Café́ Istanbul, un livre de condoléances est ouvert à l’ambassade du Burkina à Paris.
Nécro: décédé dans l'attaque terroriste contre le Café Istanbul, Isidore Zongo, directeur de l’ONG Welt hunger hilfe a été inhumé.
Houndé: un octogénaire battu à mort ce jeudi 17 août 2017 pour sorcellerie une foule en colère (Sidwaya).
Terrorisme: la Cedeao offre 30 millions de FCFA au Burkina pour la prise en charge des blessés de l'attaque de l'Aziz Istanbul.
Ouagadougou: les travaux de réhabilitation de l'hôtel Azalaï, saccagé lors de l'insurrection de 2014, vont débuter en septembre.

SPORT

Sur invitation du président du Faso, Roch Marc Kaboré, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, effectue du 3 au 6 août 2017, une visite d'amitié et de travail au Burkina Faso.


Accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou dans la soirée de ce jeudi par le président de la Fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré, Ahmad Ahmad a laissé entendre qu’il est au pays des Hommes intègres pour honorer les engagements pris lors de son élection le 16 mars dernier à Addis Abeba. «J’ai été élu sur la base d’un programme qui a déjà annoncé qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Le chef de l’Etat burkinabè a répondu directement à cet appel que nous avions lancé et je suis là pour une séance de travail avec la FBF et assisté à la finale de la coupe du Faso», propos de Ahmad Ahmad à sa descente d’avion.

Sur une probable signature d’accords de partenariats avec la FBF, Ahmad Ahmad a indiqué que la priorité de la CAF est d’abord d’honorer les autorités et les fédérations. «La FBF est une grande fédération qui occupe une place importante sur la sphère du football africain et on verra ce que nous pourrions faire ensemble. Nous avons promis des subventions et nous pensons tenir cette promesse», a promis le patron de la CAF.

Ahmada Ahmad sera reçu ce vendredi par le président du Faso avant d’avoir une séance de travail avec le comité exécutif de la FBF. Le samedi 5 août, il se rendra chez le Mogho Naaba et assistera par ailleurs à la coupe du Faso dans la soirée en compagnie du chef de l’Etat. Il animera une conférence de presse au terme de son séjour au Burkina.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes initié par le gouvernement est:

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé