Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

SPORT

Sur invitation du président du Faso, Roch Marc Kaboré, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, effectue du 3 au 6 août 2017, une visite d'amitié et de travail au Burkina Faso.


Accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou dans la soirée de ce jeudi par le président de la Fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré, Ahmad Ahmad a laissé entendre qu’il est au pays des Hommes intègres pour honorer les engagements pris lors de son élection le 16 mars dernier à Addis Abeba. «J’ai été élu sur la base d’un programme qui a déjà annoncé qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Le chef de l’Etat burkinabè a répondu directement à cet appel que nous avions lancé et je suis là pour une séance de travail avec la FBF et assisté à la finale de la coupe du Faso», propos de Ahmad Ahmad à sa descente d’avion.

Sur une probable signature d’accords de partenariats avec la FBF, Ahmad Ahmad a indiqué que la priorité de la CAF est d’abord d’honorer les autorités et les fédérations. «La FBF est une grande fédération qui occupe une place importante sur la sphère du football africain et on verra ce que nous pourrions faire ensemble. Nous avons promis des subventions et nous pensons tenir cette promesse», a promis le patron de la CAF.

Ahmada Ahmad sera reçu ce vendredi par le président du Faso avant d’avoir une séance de travail avec le comité exécutif de la FBF. Le samedi 5 août, il se rendra chez le Mogho Naaba et assistera par ailleurs à la coupe du Faso dans la soirée en compagnie du chef de l’Etat. Il animera une conférence de presse au terme de son séjour au Burkina.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir