Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

SPORT

Grâce à un triplé de son meneur de jeu Blaise Yaméogo, L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a remporté la Coupe du Faso 2017 en battant l’Union sportive des forces armées (USFA) par le score de 3 à 2 ce samedi 5 août 2017.


Ce fut un match palpitant certes mais très plaisant et digne d’une finale de coupe. Devant le chef de l’Etat, les membres du gouvernement et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, Blaise Yaméogo et ses coéquipiers sont allés puiser la dernière énergie en eux pour venir à bout de l’USFA qui était déterminée à repartir avec dame coupe édition 2017.

Et de deux pour Blaise Yaméogo qui remporte son deuxième trophée consécutif. Vainqueur de la coupe du Faso 2016 avec le Rail Club du Kadiogo (RCK), l’attaquant de l’EFO a marqué les trois buts de son équipe ce samedi au stade du 4-Août. Dès la 21e mn, il ouvre le score suite à une passe de l’Ivoirien Bernard Konan. Le même Yaméogo revient à la charge à la 30e mn en inscrivant le second but de la rencontre.

Avant la mi-temps, l’équipe de Mousso Ouédraogo se ressaisit et réduit le score (1-2) grâce à Salam Kagambèga, le meilleur buteur de l’USFA en championnat. Après la pause, l’USFA plus entreprenante, revient à égalité du score grâce au Togolais Latif Tchanilé qui égalise de la tête. Mais les militaires n’auront pas le temps de savourer cette égalisation. Sur le corner qui s’en suit, Blaise Yaméogo, encore une fois, profite d’une faute de main de Sylvain Charouf Dao pour inscrire le troisième but (3-2), synonyme de victoire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir