Aujourd'hui,
URGENT
Soum : un soldat et son frère ont été assassinés à domicile dans la nuit du dimanche au lundi à Gorom Gorom (Watt FM).
Justice: arrêté le 21 octobre pour manifestation illégale, Pascal Zaïda a été présenté au juge lundi et conduit à la Maco (Oméga).
Meeting du CED: Pascal Zaïda arrêté par les forces de sécurité
Meeting du CED: le Naaba Kiiba de Tampouy met en garde Pascal Zaïda
USA : la dernière version du décret anti-immigration du président américain a été bloquée par la justice.
Développement : le président de la BAD assure que l’Afrique détient la clé pour nourrir 9 milliards de personnes d’ici à 2050. 
Education : le Conseil des ministres approuve le recrutement de 250 enseignants dans les domaines techniques et 400 conseillers techniques.
Santé: un projet de loi portant fonction publique hospitalière adopté en conseil des ministres.
Finances: les dépenses des collectivités territoriales en 2015 se chiffraient à 182 milliards de FCFA. 76 milliards de FCFA exécutés.
Finances: les recettes des collectivités territoriales en 2015 estimées à 181,32 milliards de FCFA. 62% mobilisés (Conseil des ministres).

SPORT

Le samedi 05 août 2017, l’Association des jeunes de l’arrondissement 4 de Ouagadougou a organisé le lancement d’une compétition de football au terrain omnisport de Somgandé. L’activité était placée sous le patronage du député Moussa Zerbo et le parrainage de M. Rigobert Martial Tiendrebeogo, Directeur de cabinet du maire de Ouagadougou, et de l’artiste-musicien Floby.

Des animations musicales ont d’abord planté le décor. Puis, le député Zerbo a pris la parole et a félicité l’association pour cette initiative qui concourt à la cohésion, au dynamisme et à la solidarité dans l’arrondissement.

Le match d’ouverture a opposé l’équipe Zone 18 à Vital FC. C’était un duel plein de suspens qui a vu la victoire de Zone 18 par le score de deux buts à zéro. La finale de la compétition est prévue pour début septembre 2017. C’est la deuxième fois que Moussa Zerbo patronne cette coupe qui draine la jeunesse et les personnes ressources de l’arrondissement 4.

SNIC/UPC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir