Aujourd'hui,
URGENT
Sahel: la soldate de 1re classe Bilgo Nadège est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 1re classe Tiendrébéogo Franck est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 2e classe Koussoubé Sylvain est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Terrorisme: la Chambre de Commerce appelle les acteurs socio-économiques à se joindre à la marche de soutien aux familles éplorées.
Coopération: le Japon octroie un don de 30 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la rocade sud-est du boulevard des Tensoba.
France: suite à l'attaque terroriste contre le Café́ Istanbul, un livre de condoléances est ouvert à l’ambassade du Burkina à Paris.
Nécro: décédé dans l'attaque terroriste contre le Café Istanbul, Isidore Zongo, directeur de l’ONG Welt hunger hilfe a été inhumé.
Houndé: un octogénaire battu à mort ce jeudi 17 août 2017 pour sorcellerie une foule en colère (Sidwaya).
Terrorisme: la Cedeao offre 30 millions de FCFA au Burkina pour la prise en charge des blessés de l'attaque de l'Aziz Istanbul.
Ouagadougou: les travaux de réhabilitation de l'hôtel Azalaï, saccagé lors de l'insurrection de 2014, vont débuter en septembre.

SPORT

Le Burkina Faso a perdu trois places au classement mensuel de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié ce 10 août 2017.

Le pays des hommes intègres, qui était 44e dans le précédent classement, occupe maintenant le 47e rang mondial, et le 7e africain. Derrière l’Egypte (1er africain et 25e mondial), la RDC, le Sénégal, la Tunisie le Cameroun et la Nigeria.

Dans ce classement qui prend en compte 206 pays, le Burkina Faso devance l’Algérie, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Maroc ou encore le Mali et l’Afrique du Sud.

A noter qu’au plan mondial, le trio de tête est composé du Brésil (1er), de l’Allemagne et de l’Argentine. Puis vient la Suisse, surprenant quatrième.  Les Iles Tsonga sont bon derniers, juste derrière la Somalie, Gibraltar et l’Erythrée.

Chez les femmes, le Burkina Faso est 105e mondial et 16e africain.

Créé en 1992 et introduit en août 1993, le classement mondial de la Fifa permet une comparaison relative entre les équipes nationales pratiquant le football au niveau mondial.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes initié par le gouvernement est:

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé