Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

SPORT

Défendre le titre de champion du Burkina et aller le plus loin possible en campagne africaine, c’est le défi que compte relever le Rail club du Kadiogo (RCK) pour cette saison 2016-2017. C’est la substance du message des responsables et joueurs du club le vendredi 18 novembre 2016 à l’occasion de la rentrée sportive du champion en titre de la D1.

 

Le RCK compte « maintenir son titre et aller le plus loin possible en campagne africaine ».  Pour se faire, les premiers responsables du club n’ont pas lésiné sur les moyens. Le RCK qui a couronné sa saison avec trois titres nationaux, a fait peau neuve. 17 nouveaux joueurs ont été appelés pour renforcer l’équipe avec pour ambition, « rester invincible ». « Nous sommes championne du Burkina, les regards sont sur nous et nous n’avons pas droit à l’erreur », a laissé entendre l’entraineur, Kamou Malo.

De nouveaux jeux de maillots et ballons (floqués RCK) ont été acquis pour le club. En plus, chaque joueur a bénéficié d’un équipement complet de sport (maillot domicile, maillot extérieur, chaussures de jeu, sandales sport, chasubles, débardaires etc.). « Nous voulons asseoir une équipe qui représente dignement le Burkina en campagne africaine. Nous nous devons donc de compter d’abord sur nos moyens. Nous avons un très bon effectif homogène et il revient aux joueurs de produire le jeu et faire plaisir aux supporters », a confié le président du Conseil d’administration, Amado Traoré.

Pour le capitaine Aboubacar Sawadogo, « c’est une pression supplémentaire mais nous allons relever le défi ». 30 joueurs composent donc ce commando RCK version 2016-2017 de Kamou Malo. Un commando qui devra batailler dur pour obtenir la qualification pour les poules en Ligue africaine des champions et conserver le titre de champion du Burkina, vainqueur de la coupe du Faso et de la super coupe AJSB 2016.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé