Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

SPORT

Défendre le titre de champion du Burkina et aller le plus loin possible en campagne africaine, c’est le défi que compte relever le Rail club du Kadiogo (RCK) pour cette saison 2016-2017. C’est la substance du message des responsables et joueurs du club le vendredi 18 novembre 2016 à l’occasion de la rentrée sportive du champion en titre de la D1.

 

Le RCK compte « maintenir son titre et aller le plus loin possible en campagne africaine ».  Pour se faire, les premiers responsables du club n’ont pas lésiné sur les moyens. Le RCK qui a couronné sa saison avec trois titres nationaux, a fait peau neuve. 17 nouveaux joueurs ont été appelés pour renforcer l’équipe avec pour ambition, « rester invincible ». « Nous sommes championne du Burkina, les regards sont sur nous et nous n’avons pas droit à l’erreur », a laissé entendre l’entraineur, Kamou Malo.

De nouveaux jeux de maillots et ballons (floqués RCK) ont été acquis pour le club. En plus, chaque joueur a bénéficié d’un équipement complet de sport (maillot domicile, maillot extérieur, chaussures de jeu, sandales sport, chasubles, débardaires etc.). « Nous voulons asseoir une équipe qui représente dignement le Burkina en campagne africaine. Nous nous devons donc de compter d’abord sur nos moyens. Nous avons un très bon effectif homogène et il revient aux joueurs de produire le jeu et faire plaisir aux supporters », a confié le président du Conseil d’administration, Amado Traoré.

Pour le capitaine Aboubacar Sawadogo, « c’est une pression supplémentaire mais nous allons relever le défi ». 30 joueurs composent donc ce commando RCK version 2016-2017 de Kamou Malo. Un commando qui devra batailler dur pour obtenir la qualification pour les poules en Ligue africaine des champions et conserver le titre de champion du Burkina, vainqueur de la coupe du Faso et de la super coupe AJSB 2016.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé