Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: dans une déclaration, les évêques invitent les fidèles à prier pour la paix durant tout le mois de février 2019
RDC: la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Tshisekedi, Fayulu se proclame président
Mali: huit Casques bleus ont été tués dans l'attaque terroriste d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du pays
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»
Burkina: le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président du Faso qui l'a accepté
RDC: l'Union africaine demande «la suspension de la proclamation définitive» des résultats

SPORT

Le ministre cubain des Sports, Antonio Eduardo Becali Garrido, séjourne au Burkina Faso depuis le mardi 19 septembre. Au cours de sa visite de 48 heures (19 au 20 septembre 2017), Antonio Garrido rencontrera plusieurs personnalités dont le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. Il visitera également des infrastructures sportives et finalisera des dossiers de coopération entre les deux pays en matière de sport.


La visite du ministre Antonio Garrido a commencé par une audience avec son homologue burkinabè Taïrou Bangré. «Je viens ici après la visite à Cuba du ministre burkinabè des Sports. Avec lui, nous avions convenu de la mise en œuvre d’un projet qu’il a très bien conçu. Nous allons donc commencer une bonne collaboration sportive», a expliqué Antonio Eduardo Becali Garrido. Pour commencer cette collaboration, des entraineurs professionnels cubains en saut en hauteur et en course viendront apporter leur expertise au Burkina Faso.

M. Garrido a également annoncé la venue d’un entraineur professionnel en boxe. «Cuba a obtenu le premier prix au dernier championnat du monde de boxe avec 7 athlètes en finale et 5 médailles d’or. Les athlètes burkinabè ont les mêmes caractéristiques et les mêmes conditions physiques que les athlètes cubains. Nos spécialistes pourront donc apporter leurs expériences pour que le Burkina Faso ait de bons résultats au niveau international. C’est donc un projet très humain et solidaire entre les deux pays», a conclu M. Garrido.

Pour sa part, Taïrou Bangré, le ministre burkinabè des Sports, a indiqué que «Cuba est une référence en matière de sports notamment en athlétisme et la boxe». Et à l’en croire, les experts cubains arriveront à Ouagadougou d’ici la fin de l’année. Le Cuba soutiendra également le Burkina dans la réalisation d’un centre médical des sports.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé