Aujourd'hui,
URGENT
Meeting du CED: Pascal Zaïda arrêté par les forces de sécurité
Meeting du CED: le Naaba Kiiba de Tampouy met en garde Pascal Zaïda
USA : la dernière version du décret anti-immigration du président américain a été bloquée par la justice.
Développement : le président de la BAD assure que l’Afrique détient la clé pour nourrir 9 milliards de personnes d’ici à 2050. 
Education : le Conseil des ministres approuve le recrutement de 250 enseignants dans les domaines techniques et 400 conseillers techniques.
Santé: un projet de loi portant fonction publique hospitalière adopté en conseil des ministres.
Finances: les dépenses des collectivités territoriales en 2015 se chiffraient à 182 milliards de FCFA. 76 milliards de FCFA exécutés.
Finances: les recettes des collectivités territoriales en 2015 estimées à 181,32 milliards de FCFA. 62% mobilisés (Conseil des ministres).
Football: la saison 2017-2018 du «Fasofoot», championnat national, débute ce vendredi 20 octobre. 
Justice: le MBDHP appelle à une marche le 4 novembre 2017 pour réclamer le jugement des dossiers de l'insurrection et du putsch.

SPORT

Les Etalons du Burkina affrontent les Bafana Bafana d’Afrique du Sud le 7 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Face à la presse ce vendredi 22 septembre 2017, l’entraineur Paulo Duarte a livré la liste des 24 joueurs qui iront défendre les couleurs du Burkina en Afrique du Sud.


Patrick Malo ne figure pas sur cette liste. Le défenseur, qui a commis une erreur permettant aux sénégalais d'égaliser alors qu'ils étaient menés au score par les Etalons le 12 septembre dernier à Ouaga, a été écarté par Duarte (il est sur la liste d'attente). Selon l’entraineur, «Patrick Malo plaisante avec le rêve et le sacrifice d'un pays. Il sera difficile pour Malo de revenir avec moi. Je ne dis pas jamais mais difficile», a laissé entendre Duarte. On note le retour de Bakari Saré et de Steeve Yago.

Sur le match à rejouer entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, Paulo Duarte estime que «la décision de la FIFA est la décision la plus ridicule que j'aie jamais vue dans ma vie. C'est à cause de quoi que l'Afrique du Sud a accepté rejouer le match? On ne peut pas gâter le rêve de deux pays à cause de l'erreur d'un pays. C'est bizarre, la décision de la FIFA est bizarre au timing. Pourquoi la décision n'est-elle pas tombée avant nos deux matches? Dieu est grand», a conclu Duarte.

La liste des 24 sélectionnés

1- Sanou Moussa Germain (Beauvais , France)
2- Koffi Kouakou Hervé (Lille France)
3-Daouda Diakité ( As Tanda RCI)
4- Ouédraogo Dylan (Monaco, France)
5- Paro Yssouf (Niort France)
6- Steeve Yago ( Toulouse France)
7- Mohamed Gnontcha Koné ( Locomotive T Ouzbékistan)
8- Ouattara Mohamed ( Wac Maroc)
9- Coulibaly Yacouba ( le Havre, France )
10- Adama Guira (AGF Danemark)
11- Koné Bakary ( Strasbourg France)
12- Touré Blati (Omonia Nicosia , Chipre)
13- Kaboré Charles (Krasnodar, Russie)
14- Traoré Sibiri Alain (Al Markhiya , Quatar)
15- Ki Stephane Aziz (Omonia Nicosia, Chipre)
16- Ousmane Sylla Junior (CS C Algérie)
17- Bakary Nouba Saré (Belenenses Portugal)
18- Bayala Cyrille (Lens France)
19- Koura Anthony (Nancy , France)
20- Nacoulma Préjuce ( Nantes , France)
21- Bancé Aristide (Al Masry, Egypte)
22- Traoré Bertrand ( Lyon,France)
23- Diawara Banou ( Smouha , Egypte)
24-Yaya Banhoro (Santos Brésil)
NB: la liste sera complétée à 25.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires  

#1 Mamadou Diallo 02-10-2017 08:01
De toutes les réactions, je n'ai pas entendu les les Burkinabes evoquer le VOL dont le Senegal a ete victime, sportivement, sans parti pris, meme sur le 2eme but sud africain lorsque le coup franc est joue, l'arbitre est de dos discutant avec Kouyate et Idrissa Gueye, il n'a meme pas ordonne de joue, il a entendu les cris des supporters et a designe le rond central, tout etait programme, la FiFA aurait du donner victoire au senegal, en plus, dans toutes les instances, la justice prends toujours du temps ... SPORTIVITE ET JUSTICE !!!
Citer