Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

SPORT

Ce jeudi 24 novembre 2016, la Fédération internationale de football association (FIFA), a dévoilé son classement mondial mensuel. Alors que les choses ont très peu bougé au sommet de ce classement, avec l’Argentine qui mène toujours les débats, « Les Etalons » du Burkina, ont quant à eux fait une nette progression, intégrant ainsi le top 50 des nations du football.  

 

Le dernier classement FIFA  en date, a été publié par l’instance mondiale du football via son site officiel. Celui-ci révèle un grand bond en avant des protégés de Paulo Duarte. Désormais 50e mondial avec 616 points contre 519 au précédent classement, les coéquipiers de Charles Kaboré devancent de peu le Nigéria (50e ex æquo). Le Burkina Faso gagne 17 places et occupe le 7e rang sur le plan continental, tout juste derrière la République Démocratique du Congo.

En outre, après avoir passé deux mois à la tête de ce classement pour ce qui est de l’Afrique, la Côte d’Ivoire (34e mondial) est détrônée par le Sénégal, devenant du coup 33e nation mondiale, avec 755 points. Il est à noter un regain de forme des « Pharaons » d’Egypte, qui se positionnent à la 36e place mondiale et par conséquent, 4e africain. C’est en effet 10 places de gagnées pour les égyptiens, tout juste derrière la Tunisie, 3e Nation africaine et également 34e mondiale au même titre que la sélection ivoirienne.

Au niveau mondial, la bonne affaire est réalisée par le Brésil, qui double l’Allemagne et occupe la 2e place au détriment de celle-ci. Devenant par conséquent le dauphin de son éternel rival argentin, toujours en tête de ce classement FIFA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé