Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

SPORT

Ce jeudi 24 novembre 2016, la Fédération internationale de football association (FIFA), a dévoilé son classement mondial mensuel. Alors que les choses ont très peu bougé au sommet de ce classement, avec l’Argentine qui mène toujours les débats, « Les Etalons » du Burkina, ont quant à eux fait une nette progression, intégrant ainsi le top 50 des nations du football.  

 

Le dernier classement FIFA  en date, a été publié par l’instance mondiale du football via son site officiel. Celui-ci révèle un grand bond en avant des protégés de Paulo Duarte. Désormais 50e mondial avec 616 points contre 519 au précédent classement, les coéquipiers de Charles Kaboré devancent de peu le Nigéria (50e ex æquo). Le Burkina Faso gagne 17 places et occupe le 7e rang sur le plan continental, tout juste derrière la République Démocratique du Congo.

En outre, après avoir passé deux mois à la tête de ce classement pour ce qui est de l’Afrique, la Côte d’Ivoire (34e mondial) est détrônée par le Sénégal, devenant du coup 33e nation mondiale, avec 755 points. Il est à noter un regain de forme des « Pharaons » d’Egypte, qui se positionnent à la 36e place mondiale et par conséquent, 4e africain. C’est en effet 10 places de gagnées pour les égyptiens, tout juste derrière la Tunisie, 3e Nation africaine et également 34e mondiale au même titre que la sélection ivoirienne.

Au niveau mondial, la bonne affaire est réalisée par le Brésil, qui double l’Allemagne et occupe la 2e place au détriment de celle-ci. Devenant par conséquent le dauphin de son éternel rival argentin, toujours en tête de ce classement FIFA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé