Aujourd'hui,
URGENT
RDC: l'Union africaine demande «la suspension de la proclamation définitive» des résultats
Justice: la CPI ordonne le maintien en détention de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Colombie: au moins 21 personnes ont été tuées et dix autres blessées  dans un attentat à la voiture piégée, à Bogota
Yémen: les observateurs de l'ONU cibles de tirs à Hodeïda, ils sont sains et saufs, selon les Nations unies (RFI)
Ghana: un journaliste d’investigation assassiné à Accra
Burkina: le Canadien Kurk Woodman, enlevé dans la nuit du 15 au 16 janvier à Tiabangou (Région du Sahel) a été retrouvé mort
Justice: la CPI rejette la demande de maintien en détention de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé et autorise leur libération immédiate
Burkina: un citoyen canadien a été enlevé sur un site d’exploration minière situé dans la pronvince du Yagha (Région du Sahel)
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate

SPORT

Les Etalons du Burkina Faso sont à Johannesburg depuis le 30 septembre pour préparer le match du 7 octobre prochain contre l'Afrique du sud en coupe du monde. Pour le milieu de terrain des Etalons, Alain Sibiri Traoré, ce match de la 5ème journée des éliminatoires est à prendre très au sérieux parce qu’il situera les Etalons à la porte de la qualification pour le mondial en Russie.

Arrivé ce dimanche au Sandton Lodge hôtel, le QG de l'équipe nationale du Burkina Faso, Alain Traoré, l'international burkinabè qui marque ou fait marquer des buts dans son club, dit être prêt à transporter cette réussite en équipe nationale.

«Toute l’équipe est dans une bonne trajectoire. Nous sommes prêts dans la tête et nous allons profiter de ce dynamisme. L’Afrique du Sud est une bonne équipe certes mais nous allons bien nous préparer pour faire un gros match. Nous en avons les moyens les moyens et la capacité. J’espère seulement que tout le groupe soit en bonne santé. La qualification passe par ce match et si nous auront 80 à 90% les pieds en Russie si nous arrivons à faire un bon résultat. Nous sommes conscients de l’enjeu et c’est un important match pour nous et tout le peuple burkinabè. Il n’est pas donné à tout le monde d’aller en coupe du monde. Aller en coupe du monde sera donc un couronnement de notre carrière. Ce match à rejouer entre l’Afrique du Sud et le Sénégal peut être un mal pour un bien et cela peut nous motiver davantage même si on n’en avait pas besoin. Mais le plus important pour nous, est de gagner nos deux matchs. Cela arrive à un moment stratégique de la compétition mais nous allons tout faire pour gagner sur le terrain en bons Burkinabè.»



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé