Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SPORT

La 30è édition du Tour du Faso aura lieu du 27 octobre au 5 novembre 2017. Pour cette 30è édition, ce sont 17 équipes venues de différents pays qui partent à l’assaut du prestigieux maillot jaune. Les différentes informations liées à ce Tour ont été livrées à la presse par le comité d’organisation ce mercredi 11 octobre 2017.


Qui des coureurs de ce 30è Tour succèdera au Burkinabè Harouna Ilboudo, vainqueur de l’édition 2016 du Tour cycliste international du Faso ? Bien malin qui pourra répondre à cette question. 30 ans d’expérience oblige, le peloton sera plus gros que d’habitude et les jouxtes seront qualitativement de taille. Ce sont au total 17 équipes en provenance de 15 pays qui prendront part à ce Tour du Faso cuvée 2017. Les cyclistes traverseront 10 régions du Burkina sur une distance de 1.289,3 Km. Cette année, le comité d’organisation innove avec un circuit fermé dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Les pays invités cette année sont l’Allemagne, la Hollande, la France, la Belgique, l’Erythrée, le Maroc, la République démocratique du Congo, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Bénin, le Togo et le Mali. Le Burkina Faso, pays organisateur sera présent avec 3 équipes. Après 30 ans d’existence, le Tour du Faso est entré dans l’âge de la maturité. Le comité d’organisation que dirige le capitaine, Yasne Manégré Sawadogo entend mettre les bouchés doubles pour la réussite de l’évènement. «Au-delà de tout, le Tour du Faso est une course de vélos et ce sont les coureurs qui feront la course. J’en appelle donc à un Tour du Faso propre où le fair-play va prévaloir», a confié le capitaine Sawadogo. Par ailleurs, le président du CNO a rassuré que la sécurité, par la force des choses est plus qu’une simple commission sur ce Tour.

Circuit du Tour du Faso 2017
1-    Koulbila-Tenkodogo (139 Km)
2-    Garango-Zorgho (95 Km)
3-    Bousse-Ouahigouya (130 Km)
4-    Yako-Ziniaré (143 Km)
5-    Kokologho-Boromo (136 Km)
6-    Dano-Gaoua (113 Km)
7-    Banfora-Bobo-Dioulasso (120 Km + circuit)
8-    Bobo-Dioulasso-Dédougou (171,6 Km)
9-    Dédougou-Koudougou (131 Km)
10-    Korsimoro-Ouagadougou (110,7 Km + circuit)


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir