Aujourd'hui,
URGENT
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron après la victoire de la France.  
CNSS: suite aux allégations de recrutement illicites, le DRH temporairement démis de ces fonctions, en attendant les enquêtes (L'Obs).
Espagne: l’Allemagne autorise l’extradition de Puigdemont vers l’Espagne
Royaume-Uni: Theresa May publie son plan pour l'après-Brexit  
Burkina: la Chine a procédé ce jeudi 12 juillet à Ouagadougou à l'ouverture officielle de son ambassade

SPORT

La Fédération de football association (FIFA) a rendu public ce lundi 16 octobre, son classement mensuel. Il ressort de cette publication que le Burkina perd 6 places.


 
Charles Kaboré et ses coéquipiers, occupent désormais la 55e place à l’échelle internationale et 9e sur le plan africain. Les étalons, qui étaient classés 49e le mois dernier, perdent 6 places dans ce nouveau classement, tout en devançant la Côte d’Ivoire (61e mondial et 10e africain) et derrière le Ghana (52e mondial).

Par ailleurs, avec ses belles performances durant les éliminatoires de la coupe du monde 2018, la Tunisie se classe première des nations du continent africain, devant l’Egypte, le Sénégal, la RD Congo, le Nigéria. Les Aigles de Carthage gagnent ainsi 3 places.

De façon générale, le classement FIFA du mois d’octobre 2017 est dominé par l’Allemagne, qui devance le Brésil et le Portugal. Toutefois, ce classement est d’une importance notoire, dans la mesure où il servira pour la détermination des chapeaux du tirage au sort de la Coupe du Monde, prévu le 1er décembre prochain en Russie.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé