Aujourd'hui,
URGENT
Nécro : décès ce 18 novembre à Abidjan de Youssouf Ouédraogo, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  

SPORT

La Fédération de football association (FIFA) a rendu public ce lundi 16 octobre, son classement mensuel. Il ressort de cette publication que le Burkina perd 6 places.


 
Charles Kaboré et ses coéquipiers, occupent désormais la 55e place à l’échelle internationale et 9e sur le plan africain. Les étalons, qui étaient classés 49e le mois dernier, perdent 6 places dans ce nouveau classement, tout en devançant la Côte d’Ivoire (61e mondial et 10e africain) et derrière le Ghana (52e mondial).

Par ailleurs, avec ses belles performances durant les éliminatoires de la coupe du monde 2018, la Tunisie se classe première des nations du continent africain, devant l’Egypte, le Sénégal, la RD Congo, le Nigéria. Les Aigles de Carthage gagnent ainsi 3 places.

De façon générale, le classement FIFA du mois d’octobre 2017 est dominé par l’Allemagne, qui devance le Brésil et le Portugal. Toutefois, ce classement est d’une importance notoire, dans la mesure où il servira pour la détermination des chapeaux du tirage au sort de la Coupe du Monde, prévu le 1er décembre prochain en Russie.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir