Aujourd'hui,
URGENT
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron après la victoire de la France.  
CNSS: suite aux allégations de recrutement illicites, le DRH temporairement démis de ces fonctions, en attendant les enquêtes (L'Obs).
Espagne: l’Allemagne autorise l’extradition de Puigdemont vers l’Espagne
Royaume-Uni: Theresa May publie son plan pour l'après-Brexit  
Burkina: la Chine a procédé ce jeudi 12 juillet à Ouagadougou à l'ouverture officielle de son ambassade

SPORT

Selon la Fédération burkinabè de football, l'Afrique du sud a décidé en définitive de ne pas rejouer le match des qualifications de la coupe du monde 2018 le 10 novembre contre le Sénégal.


La Fédération sud-africaine de football (Safa) à l'instar de son homologue burkinabè entend saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) par une déclaration d'appel. La Safa compte également produire un mémoire en bonne et dû forme pour dénoncer ce qu’elle qualifie de «mascarade» de l'instance suprême du football mondial. Un revirement de situation qui pourrait remettre le Burkina Faso en selle pour la qualification de Russie 2018 même si certains sportifs burkinabè pensent qu'en ne rejouant pas ce match, l'Afrique du Sud risquerait d'être sanctionnée.

Si tel est le cas, les Lions du Sénégal qui ont 8 points après leur victoire contre le Cap Vert pourraient se retrouver avec 11. Ce qui les qualifierait de facto avant même la dernière journée. Le Burkina après sa défaite en Afrique du Sud se retrouve avec 5 points contre 6 pour le Cap Vert et 7 points pour les Bafana Bafana.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé