Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)

SPORT

Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, zone Afrique,  le Burkina Faso s’est imposé 4 buts à 0 face au Cap Vert ce mardi 14 novembre 2017  au stade du 4 Aout. Les Etalons du Burkina terminent ainsi 2e de la poule D derrière le Sénégal qui est venu à bout de l’Afrique du Sud, 2 buts à 1.

Préjuce Nakoulma a marqué un triplé (45,58, et 62e minutes) et Banou Diawara, dans les arrêts de jeu de la seconde période, a inscrit le 4e but. Malgré ce carton, les hommes de Paolo Duarté, ne participeront pas à la Coupe du Monde Russie 2018. Même une décision favorable du Tribunal arbitral du sport (TAS) ne permettra pas aux Burkinabè de jouer pour la première fois de leur histoire  à une Coupe du monde. 

Les Sénégalais avec leur victoire ce mardi contre l’Afrique du Sud sont officiellement qualifiés pour le mondial avec 14 points contre 9 pour le Burkina.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir