Aujourd'hui,
URGENT
Italie: l'effondrement d'un viaduc à Gênes fait au moins 35 morts, selon un dernier bilan
Mali: Soumaïla Cissé rejette par avance les résultats de la présidentielle (RFI)
Burkina: Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national (Faib)
Kongoussi: la dépouille d’une adolescente de 12 ans, recherchée depuis 5 jours, repêchée dimanche du Lac Bam, la tête amputée (AIB).
Cameroun: 7 soldats formellement identifiés dans la vidéo d’exécutions de deux femmes et leurs enfants arrêtés (RFI)
RCA:  trois groupes d’ex-Seleka annoncent une alliance au nom de la paix
Burkina: 4 gendarmes et un civil tués dans l'explosion d'une mine artisanale dans l'Est du pays (AIB)
Soudan du Sud: le président Salva Kiir amnistie Riek Machar et des groupes armés (RFI)
Diplomatie: la Colombie reconnaît officiellement l’Etat de Palestine
Burkina: les inondations ont causé 4922 sinistrés et 7 décès du 1er mai au 7 aout 2018 (Ministère de la Solidarité nationale)

SPORT

Ce 23 novembre 2017, via son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public son classement mensuel des nations qui lui sont affiliées. De cet avant dernier classement de l’année 2017, les Etalons du Burkina Faso occupent le 6e rang africain et le 44e rang mondial.

Dans le classement précédent, les Etalons étaient 55e au niveau mondial et 9e en Afrique.  Talonnant le Maroc (5e), les poulains de Paulo Duarte devancent ainsi le Cameroun (7e), le Nigéria (8e), le Ghana (9e) et la Côte d’Ivoire (10e) dans le classement africain.

Cependant, la bonne opération effectuée à l’issue dudit classement revient au Sénégal. Les Lions de la Téranga tout en obtenant le meilleur classement de leur histoire, s’installent sur la plus haute marche du classement au plan continental et 23e au niveau mondial. 

Ils détrônent ainsi la Tunisie, reléguée au second rang. La 3e place est occupée par l’Egypte. Du reste, on retient que le classement général est toujours dominé par l’Allemagne (1er), le Brésil (2e) et le Portugal (3e). 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir