Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des assaillants ont été neutralisés ce 22 mai 2018 par les forces de sécurité dans un quartier périphérique de la ville 
Burkina: la Coodination des syndicats du ministère de l'économie et des finances (CS-MEF) empêchée de tenir son piquet de grève (CGT-B)
Mali: au moins douze morts à Boulikessi, près du Burkina Faso (RFI)
Afrique: le Zimbabwe a postulé pour rejoindre le Commonwealth qu’il avait quitté au début des années 2000
Burkina: Human Rights Watch dénonce des meurtres commis par des terroristes et l’armée burkinabè(rapport)
Burkina: un soldat de la GSPR tue sa copine avant de se suicider, une enquête ouverte par la gendarmerie 
Basnéré (Soum) : un catéchiste et son épouse enlevés dimanche 20 mai 2018
Niger: 17 morts lors d’une attaque à Aghay, près de la frontière malienne (RFI)
Hadj 2018: le délai des inscriptions prolongé à la fin du Ramadan (communiqué)
Galian 2018:  Dabadi Zoumbara des Editions Le Pays «super» lauréat 

SPORT

Ce 23 novembre 2017, via son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public son classement mensuel des nations qui lui sont affiliées. De cet avant dernier classement de l’année 2017, les Etalons du Burkina Faso occupent le 6e rang africain et le 44e rang mondial.

Dans le classement précédent, les Etalons étaient 55e au niveau mondial et 9e en Afrique.  Talonnant le Maroc (5e), les poulains de Paulo Duarte devancent ainsi le Cameroun (7e), le Nigéria (8e), le Ghana (9e) et la Côte d’Ivoire (10e) dans le classement africain.

Cependant, la bonne opération effectuée à l’issue dudit classement revient au Sénégal. Les Lions de la Téranga tout en obtenant le meilleur classement de leur histoire, s’installent sur la plus haute marche du classement au plan continental et 23e au niveau mondial. 

Ils détrônent ainsi la Tunisie, reléguée au second rang. La 3e place est occupée par l’Egypte. Du reste, on retient que le classement général est toujours dominé par l’Allemagne (1er), le Brésil (2e) et le Portugal (3e). 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Le gouvernement annonce la tenue régulière du conseil des ministres dans les différentes régions du Burkina. Selon vous, c'est une décision:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé