Aujourd'hui,
URGENT
RDC: l'Union africaine demande «la suspension de la proclamation définitive» des résultats
Justice: la CPI ordonne le maintien en détention de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Colombie: au moins 21 personnes ont été tuées et dix autres blessées  dans un attentat à la voiture piégée, à Bogota
Yémen: les observateurs de l'ONU cibles de tirs à Hodeïda, ils sont sains et saufs, selon les Nations unies (RFI)
Ghana: un journaliste d’investigation assassiné à Accra
Burkina: le Canadien Kurk Woodman, enlevé dans la nuit du 15 au 16 janvier à Tiabangou (Région du Sahel) a été retrouvé mort
Justice: la CPI rejette la demande de maintien en détention de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé et autorise leur libération immédiate
Burkina: un citoyen canadien a été enlevé sur un site d’exploration minière situé dans la pronvince du Yagha (Région du Sahel)
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate

SPORT

Cheick Djibril Ouattara de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.


Après Dramane Salou, c’est Cheick Djibril Ouattara de l’ASFB qui a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division par l’AJSB. Le choix de la commission mise en place par l'AJSB s'est porté sur le sociétaire de L'ASFB pour plusieurs raisons.

En effet selon la commission, le lauréat a à son actif, 6 buts et 4 passes décisives durant le mois de décembre 2017. Il a fait plier l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) grâce à son unique but (1-0). Ensuite, il est auteur de deux passes décisives pour la victoire de l'ASFB (4-1) contre AJEB. Il est celui qui a été à l'origine du but de l'ASFB contre l'USCO. Ses performances ont permis à son équipe classé 5e avec 11 points au début du mois, de se hisser aujourd'hui à la 2e place avec 24 pts. Autant d'éléments qui ont milité à son choix selon la commission.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé