Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

SPORT

Cheick Djibril Ouattara de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.


Après Dramane Salou, c’est Cheick Djibril Ouattara de l’ASFB qui a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division par l’AJSB. Le choix de la commission mise en place par l'AJSB s'est porté sur le sociétaire de L'ASFB pour plusieurs raisons.

En effet selon la commission, le lauréat a à son actif, 6 buts et 4 passes décisives durant le mois de décembre 2017. Il a fait plier l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) grâce à son unique but (1-0). Ensuite, il est auteur de deux passes décisives pour la victoire de l'ASFB (4-1) contre AJEB. Il est celui qui a été à l'origine du but de l'ASFB contre l'USCO. Ses performances ont permis à son équipe classé 5e avec 11 points au début du mois, de se hisser aujourd'hui à la 2e place avec 24 pts. Autant d'éléments qui ont milité à son choix selon la commission.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir