Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

SPORT

Du 14 au 24 février 2018, Abidjan abritera le tournoi de football de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa), dans la catégorie dame. En prélude à ce championnat féminin sous régional, il a été procédé  ce mardi 9 janvier 2018 au tirage au sort des différents groupes.

L’ensemble des huit nations en lice pour le tournoi féminin de l’Ufoa 2018 sont fixées. Ainsi, à l’issu du tirage au sort intervenu ce mardi 9 janvier 2018 à Abidjan, le Burkina Faso est logé dans le groupe A avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Niger. Quant au groupe B, il est constitué du Nigéria, qui fait office de grand favori. Mais, celui qu’on présente comme « l’ogre » devra se défaire du Bénin, du Sénégal et du Togo, pour confirmer son statut. La compétition se déroulera du 14 au 24 février 2018 à Abidjan en Côte d’Ivoire avec comme match d’ouverture : la Côte d’Ivoire opposée au Niger.   

 

Composition des groupes :

Groupe A : Côte d’Ivoire, Ghana, Burkina Faso, Niger

Groupe B : Nigéria, Bénin, Sénégal, Togo 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir