Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SPORT

Paulo Duarte rebelote avec les Étalons jusqu' en juillet 2019. Son contrat qui est arrivé à terme en fin décembre  vient d'être renouvelé, annonce le porte-parole de la Fédération burkinabè de football, Alexandre Le Grand Rouamba. Le technicien portugais est désormais lié aux Etalons jusqu'en juillet 2019

Paulo Duarte arrive à la tête des Etalons en 2007. Quand il quitte l’équipe nationale en 2012, il a, à son actif, deux qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Fait insolite: alors qu’il était entraineur de l’équipe nationale du Burkina Faso, il devient entraîneur de Le Mans Union Club 72 (Ligue 1, France) le 2 juin 2009, un cas unique dans le championnat de France.

En avril 2012, il signe un contrat de deux ans avec le Gabon et prend ainsi la direction des Panthères. Limogé par la fédération gabonaise le 23 septembre 2013, pour insuffisance de résultats, il  rejoint en avril 2015 le Club sportif sfaxien (Tunisie).

Fin 2015, il est de nouveau nommé sélectionneur du Burkina Faso. Lors de la CAN 2017, il hisse le pays à la troisième place.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir