Aujourd'hui,
URGENT
Politique: le groupe parlementaire dissident de l'UPC a changé de dénomination et s'appelle désormais Groupe parlementaire RD (UPC)
France: Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat contre le marché de Noël à Strasbourg qui a fait 3 morts, a été abattu par la police
Royaume-Uni: le Parlement votera sur le Brexit entre le 7 et le 21 janvier 2019
RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa à 10 jours de la présidentielle, d'importants dégâts matériels
Mali: arrestation de Burkinabè soupçonnés de préparer des attentats à Ouaga, Bamako et Abidjan pendant les fêtes de fin d'année
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)

SPORT

Paulo Duarte rebelote avec les Étalons jusqu' en juillet 2019. Son contrat qui est arrivé à terme en fin décembre  vient d'être renouvelé, annonce le porte-parole de la Fédération burkinabè de football, Alexandre Le Grand Rouamba. Le technicien portugais est désormais lié aux Etalons jusqu'en juillet 2019

Paulo Duarte arrive à la tête des Etalons en 2007. Quand il quitte l’équipe nationale en 2012, il a, à son actif, deux qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Fait insolite: alors qu’il était entraineur de l’équipe nationale du Burkina Faso, il devient entraîneur de Le Mans Union Club 72 (Ligue 1, France) le 2 juin 2009, un cas unique dans le championnat de France.

En avril 2012, il signe un contrat de deux ans avec le Gabon et prend ainsi la direction des Panthères. Limogé par la fédération gabonaise le 23 septembre 2013, pour insuffisance de résultats, il  rejoint en avril 2015 le Club sportif sfaxien (Tunisie).

Fin 2015, il est de nouveau nommé sélectionneur du Burkina Faso. Lors de la CAN 2017, il hisse le pays à la troisième place.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé