Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SPORT

Paulo Duarte rebelote avec les Étalons jusqu' en juillet 2019. Son contrat qui est arrivé à terme en fin décembre  vient d'être renouvelé, annonce le porte-parole de la Fédération burkinabè de football, Alexandre Le Grand Rouamba. Le technicien portugais est désormais lié aux Etalons jusqu'en juillet 2019

Paulo Duarte arrive à la tête des Etalons en 2007. Quand il quitte l’équipe nationale en 2012, il a, à son actif, deux qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Fait insolite: alors qu’il était entraineur de l’équipe nationale du Burkina Faso, il devient entraîneur de Le Mans Union Club 72 (Ligue 1, France) le 2 juin 2009, un cas unique dans le championnat de France.

En avril 2012, il signe un contrat de deux ans avec le Gabon et prend ainsi la direction des Panthères. Limogé par la fédération gabonaise le 23 septembre 2013, pour insuffisance de résultats, il  rejoint en avril 2015 le Club sportif sfaxien (Tunisie).

Fin 2015, il est de nouveau nommé sélectionneur du Burkina Faso. Lors de la CAN 2017, il hisse le pays à la troisième place.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir