Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SPORT

La Fédération burkinabè de Jeux de Dames a organisé du 23 au 31 janvier 2018 à Ouagadougou à Pacifique Hôtel la deuxième édition du tournoi open international de jeu de dames.

Cette édition a regroupé 46 joueurs venus de cinq pays à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Mali et le Sénégal.

A l'issu de ces neuf journées de compétition le camerounais Jean Marc NDJOFANG est classé 1er (médaille d'or), devant l'Ivoirien Joël ATSE (médaille d'argent) et son compatriote Léopold KOUOGUEU (médaille de bronze) qui ferme la marche.

Le premier burkinabé Jérôme OUEDRAOGO est classé 9e de la compétition.

Il faut noter que les 12 meilleurs du classement général ont reçu chacun une enveloppe financière en fonction de leur rang ainsi que les cinq meilleurs burkinabè de la compétition..

La cérémonie de clôture de ce tournoi international a été présidée par Monsieur le Ministre des sports et des loisirs.

Des personnalités et structures de marque, grâce à leurs soutiens multiples et multiformes à l'endroit de la fédération burkinabé de jeu de Dames ont reçu chacune une attestation de reconnaissance. Le Ministre en plus de l'attestation a reçu un jeu de dames.

Il a avant de clore cette rencontre remercié, encouragé et félicité cette fédération au vue de l'entente qui y règne et leur détermination malgré la modestie de leur moyen.

Rendez-vous est pris pour la troisième édition en 2019.

Source: MSL

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir