Aujourd'hui,
URGENT
Chine: le Burkina inaugure officiellement  les locaux de son ambassade à Pékin
Mali: la première phase de l'opération de désarmement DDR terminée à Tombouctou
Diplomatie: le président du Faso en visite officielle à Paris a salué le respect des engagements pris à Ouagadougou par Emmanuel Macron
Politique: le groupe parlementaire dissident de l'UPC a changé de dénomination et s'appelle désormais Groupe parlementaire RD (UPC)
France: Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat contre le marché de Noël à Strasbourg qui a fait 3 morts, a été abattu par la police
Royaume-Uni: le Parlement votera sur le Brexit entre le 7 et le 21 janvier 2019
RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa à 10 jours de la présidentielle, d'importants dégâts matériels
Mali: arrestation de Burkinabè soupçonnés de préparer des attentats à Ouaga, Bamako et Abidjan pendant les fêtes de fin d'année
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA

SPORT

La Fédération burkinabè de Jeux de Dames a organisé du 23 au 31 janvier 2018 à Ouagadougou à Pacifique Hôtel la deuxième édition du tournoi open international de jeu de dames.

Cette édition a regroupé 46 joueurs venus de cinq pays à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Mali et le Sénégal.

A l'issu de ces neuf journées de compétition le camerounais Jean Marc NDJOFANG est classé 1er (médaille d'or), devant l'Ivoirien Joël ATSE (médaille d'argent) et son compatriote Léopold KOUOGUEU (médaille de bronze) qui ferme la marche.

Le premier burkinabé Jérôme OUEDRAOGO est classé 9e de la compétition.

Il faut noter que les 12 meilleurs du classement général ont reçu chacun une enveloppe financière en fonction de leur rang ainsi que les cinq meilleurs burkinabè de la compétition..

La cérémonie de clôture de ce tournoi international a été présidée par Monsieur le Ministre des sports et des loisirs.

Des personnalités et structures de marque, grâce à leurs soutiens multiples et multiformes à l'endroit de la fédération burkinabé de jeu de Dames ont reçu chacune une attestation de reconnaissance. Le Ministre en plus de l'attestation a reçu un jeu de dames.

Il a avant de clore cette rencontre remercié, encouragé et félicité cette fédération au vue de l'entente qui y règne et leur détermination malgré la modestie de leur moyen.

Rendez-vous est pris pour la troisième édition en 2019.

Source: MSL

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé