Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)
Aéronautique: Airbus annonce la fin de la production de son géant des airs, l'A380
Football: Salitas FC et l'Etoile sportive du Sahel font un nul (0-0) à l'issue de la 2e journée de la Coupe de la Confédération 
Kenya: un léopard noir d'Afrique a été pris en photo, une première depuis un siècle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré va présenter sa déclaration de politique générale le lundi 18 février devant les députés
CAN U20: le Sénégal vainqueur de l'Afrique du sud (1 à 0) jouera la finale contre le Mali qui a éliminé le Nigéria

SPORT

Le samedi 7 avril dernier, notre compatriote Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU, alias Iron Biby a vaillamment défendu les couleurs du Burkina Faso en réalisant la plus grosse performance de sa carrière en devenant l’homme le plus fort en épaule «Log lift» à Boroughbrigde en Angleterre ce, en égalité avec le Britannique, Eddie HALL.

Après avoir écarté sur son chemin 13 concurrents de renom, parmi lesquels le Lithuanien Big Z, le Britannique Terry HOLLAND, le Polonais Krysztof RADZIKOWSKI ou encore l’Islandais Julius HAFTHOR, célèbre acteur de la série «Game of Thrones», Iron Biby, natif de Bobo-Dioulasso, s’est retrouvé en finale face à Eddie HALL devant son public.

Les deux finalistes tomberont d’abord le record européen qui est de 212 kg en soulevant 213 kg, mais échoueront chacun en essayant de soulever 230 kg dans l’optique de battre le record mondial qui est à 228 kg détenu par Big Z.

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU inscrit ainsi son nom dans l’histoire du sport burkinabè avec ce titre mondial. Lors de la soirée, une partie du grand public acquis à la cause du Burkinabè, scandait le nom d’Iron Biby.

Source: ministère des Sports et des Loisirs

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé