Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

SPORT

Radio France International et France 24 ont rendu public ce lundi 9 avril 2018 la liste des footballeurs en course pour le trophée du meilleur footballeur africain du championnat français (Ligue 1), le prix Marc Vivien Foé. Parmi les sélectionnés, figure l’international burkinabè de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré.

 Qui succèdera au milieu de terrain ivoirien de l’OGC Nice, Jean Mickael Seri? La réponse sera connue au soir du 14 mai prochain. Date à laquelle le prix Marc Vivien Foé pour le titre de l’année 2018 sera décerné. Pour ce sprint final, c’est une liste de 13 footballeurs qui a été dévoilée.

Parmi ces nominés l’on retrouve le dossard 10 de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré. Ce dernier récolte les fruits de ses belles prestations avec son club. Outre le milieu offensif burkinabè, figurent trois Ivoiriens, deux Sénégalais, deux Camerounais, un Malien, un Togolais, un Capverdien, un Congolais et un Tunisien.

C’est à l’issue d’un vote avec un jury composé de 95 spécialistes en matière de football, que le lauréat 2018 du prix Marc Vivien Foé sera connu.

Marc-Vivien Foé est un footballeur camerounais décédé le 26 juin 2003 après un malaise sur le terrain lors de la demi-finale opposant le Cameroun à la Colombie lors de la Coupe des confédérations à Lyon. Le prix portant son nom est attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le championnat de France de football.

Ce trophée a été créé en 2009 par RFI. Depuis 2011, il est remis conjointement par RFI et France 24.

Les 13 finalistes

- Jean Michel Seri (milieu, Nice, Côte d’Ivoire)
- Max Alain Gradel (attaquant, Toulouse, Côte d’Ivoire)
- Nicolas Pépé (milieu, Lille, Côte d’Ivoire)
- Moussa Konaté (attaquent, Amiens, Sénégal)
- Kéita Baldé (attaquant, Monaco, Sénégal)
- Karl Toko Ekambi (attaquant, Angers, Cameroun)
- Zambo Anguissa (milieu, Marseille, Cameroun)
- Bertrand Traoré (milieu, Lyon, Burkina Faso)
- Hamari Traoré (défenseur, Rennes, Mali)
- Mathieu Dossevi (milieu, Metz, Togo)
- Julio Tavares (attaquant, Dijon, Cap-Vert)
- Gaël Kakuta (attaquant, Amiens, RD Congo)
- Wahbi Khazri (milieu, Rennes, Tunisie)
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé