Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SPORT

Le Camerounais Karl Toko-Ekambi (Angers), 25 ans, a obtenu le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de la Ligue 1 décerné par RFI à partir des votes d'un panel de journalistes spécialisés. Il a recueilli 264 points et devance le Tunisien Wahbi Khazri (135), et notre compatriote Bertrand Traoré (61 points), de l’Olympique Lyonnais.

C'est la première fois qu'un Camerounais reçoit cette récompense qui porte le nom d'un héros des Lions, décédé en France à Gerland lors du match contre la Colombie, le 26 juin 2003, en Coupe des confédérations. Avec 17 buts et 4 passes décisives, l'Angevin, succède à Jean Michael Seri.

Source : L’équipe

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir