Aujourd'hui,
URGENT
Paludisme: un vaccin expérimental testé au Malawi (France 24)
Burkina: le gouvernement octroie aux travailleurs des Finances des forfaits trimestriels allant de 400 000  à 900 000 FCFA
Burkina: les greffiers disent non aux "tripatouillages" des textes (AIB)
Burkina: les avocats en arrêt de travail de 96 heures pour dénoncer le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire
Coopération: la Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou
Sri Lanka: l'État islamique (EI) a revendiqué, les attentats qui ont fait plus de 320 victimes le dimanche de Pâques
Soudan: le président égyptien, al-Sissi plaide pour un nouveau délai accordé aux militaires
Algérie: Issad Rebrab, l’homme le plus riche d'Algérie, derrière les barreaux (RFI)
Mali: Boubou Cissé nommé Premier ministre
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu

SPORT

Pô, ville située à près de 150 km au sud de Ouagadougou abritera la 10e édition de «Altitude Nahouri», l’épreuve de la montée du pic après 21 km de course.Près de 400 athlètes venus du Burkina, d’autres pays d’Afrique, d’Europe et de la Palestine, sont attendus le 23 juin prochain à Pô.


L’une des innovations majeures est la cagnotte du vainqueur qui passe de 500.000 FCFA à 1.000.000 FCFA. Ce qui permet au deuxième de repartir avec 500.000 FCFA et 250.000 FCFA pour le troisième. Le premier Burkinabè repartira avec une moto. Une autre innovation majeure est que cette année, les entreprises désireuses de faire habiller un certain nombre de coureurs à leurs couleurs peuvent le faire. «Au fil des ans, la compétition gagne en notoriété et cette année, on a un athlète de la Palestine qui est intéressé. Ça prouve que la course est très attendue», a indiqué Ouezzin Louis Oulon, le promoteur.

Situé au pied du pic, le village olympique sera à nouveau ouvert et dès le 22 Juin, il y est prévu une soirée culturelle. La nuit des lauréats aura lieu le 24 juin dans les jardins de la RTB/Télé à Ouagadougou. Pour cette édition, c’est l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique qui est le patron. Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azipiou et Isidore Kini, fondateur de l’Université Aube Nouvelle, sont les co-présidents. L’international footballeur et capitaine des Etalons, Charles Kaboré en est le parrain.

En attendant de trouver le successeur du Togolais Moïpah Kombaté, vainqueur de l’édition 2017, les inscriptions ont débutées et peuvent se faire par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par sms au 79 04 34 34 ou au 64 11 09 09 ou encore dans les lieux habituels.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé