Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

SPORT

A l’issue d’une rencontre indécise et palpitante, le Nigéria a été éliminé de la compétition par l’Argentine de Lionel Messi plus réaliste par le score de 2 buts à 1. Dans l’autre match du groupe D, la Croatie est venue à bout de l’Islande par le même score. Le Nigéria quitte la compétition avec une victoire et deux défaites avec  l’Islande qui termine dernier de la poule avec 1 point au compteur.

En début d’après midi de ce mardi 26 juin 2018, la France déjà qualifié avait concédé le nul (0-0) avec le Danemark tout en décrochant du même coup la première place avec 7 points. Un nul qui permet aussi au Danemark de valider son ticket pour les huitièmes en terminant 2e de la poule C avec 5 points. Dans l’autre match du groupe, le Pérou déjà éliminé a battu l’Australie 2 buts à 0. Malgré cette victoire, le Pérou quitte la compétition avec 3 points tout comme l’Australie qui est éliminé avec au total 1 point.

Avec l’épilogue des groupes C et D, les affiches des huitièmes de finales continuent de se dessiner. Ainsi, la France affrontera l’Argentine le samedi 30 juin à 14 heures et la Croatie en découdra avec le Danemark le 1er juillet à 18 heures.

 

 

Programme du mercredi 27 juin 2018

14h : Mexique-Suède

14h : Corée du Sud-Allemagne

18h : Suisse-Costa Rica

18h : Serbie-Brésil

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé