Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie
CDP: le député Yahya Zoungrana et d’autres militants «exigent» la démission d’Eddie Komboigo
Burkina: les médias dénoncent le caractère liberticide de certains articles du futur Code pénal

SPORT

La compétition va amorcer demain mardi 11 et mercredi 12 juillet prochain son dernier virage avant la finale qui se tiendra le 15 juillet. La France qui a éliminé l’Uruguay jouera contre la Belgique, tombeur surprise du Brésil. L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Angleterre.

France-Belgique est l’affiche la plus attendue et surtout celle qui sera suivie de près par les amateurs du ballon rond. La France en cas de victoire jouera la finale, une première depuis celle perdue en 2006 contre l’Italie. Mais avant d’espérer cette finale, la jeune génération des bleus devra écarter les Diables rouges de la Belgique qui ont éliminé avec surprise le Brésil de Neymar (2-1).    Pour la deuxième fois de leur histoire, après 1986, les Diables rouges joueront les demi-finales de la Coupe du monde. Mais cette fois avec confiance et l’espoir de disputer pour une première fois une finale.

L’autre demi-finale qui se jouera le mercredi 11 juillet, opposera l’Angleterre à la Croatie. Les Anglais devront défaire l’équipe croate qui a éliminé sur le fil le pays organisateur. L’enjeu sera énorme d’autant plus que l’Angleterre voudra disputer sa deuxième finale de son histoire, après son sacre en 1966, et la Croatie voudra faire mieux que leurs ainés de 1998, stoppés en demi-finale par la France

Programme

Mardi 10 juillet

18 h : France-Belgique

Mercredi 11 juillet

18 h : Croatie-Angleterre

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé