Aujourd'hui,
URGENT
Politique: le groupe parlementaire dissident de l'UPC a changé de dénomination et s'appelle désormais Groupe parlementaire RD (UPC)
France: Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat contre le marché de Noël à Strasbourg qui a fait 3 morts, a été abattu par la police
Royaume-Uni: le Parlement votera sur le Brexit entre le 7 et le 21 janvier 2019
RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa à 10 jours de la présidentielle, d'importants dégâts matériels
Mali: arrestation de Burkinabè soupçonnés de préparer des attentats à Ouaga, Bamako et Abidjan pendant les fêtes de fin d'année
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)

SPORT

La Croatie a éliminé l’Angleterre (2-1) ce mercredi 11 juillet 2018 à l’issue des prolongations de ce deuxième match des demi-finales. Les camarades de Luka Modrić par cette victoire se qualifient pour la première fois en finale. Elle rejoint la France en Finale pour une sorte de remake de la demi-finale du mondial 1998.

Les Anglais ont pourtant été les premiers à ouvrir le score à la 5e minute par Kieran Trippier. Malgré la fatigue qui se faisait sentir, les Croates ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser à la 68e minute par Ivan Perisic et contraindre du coup l’Angleterre aux prolongations. C’est à 11 minutes de la fin des prolongations (109e minute), que la Croatie va porter le coup de grâce. Mario Madzukic délivre les siens en inscrivant le but de la victoire.

Il élimine du coup les trois lions qui espéraient jouer une nouvelle finale depuis leur sacre en 1966. Les Croates par cet exploit se qualifient pour la première fois de leur histoire en finale. La Croatie retrouvera la France en finale et tentera de déjouer les pronostics en remportant le prestigieux trophée.

L’Angleterre jouera la petite finale le samedi 14 juillet prochain face à la Belgique éliminée par la France.

Match pour la 3e place

Samedi 14 juillet 

14h : Belgique-Angleterre

Finale

Dimanche 15 juillet

15h : France-Croatie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé