Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

SPORT

Ceci est un communiqué de presse de la Fédération burkinabè de football suite à la qualification le samedi 21 juillet des Etalons juniors à la Can de leur catégorie qui se jouera au Niger en 2019. Pour la FBF, ce succès est à saluer car la dernière participation des Etalons U20 à une phase finale d’une CAN date de 2007.

Depuis 2007, notre pays n’avait plus participé à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans. L’attente devenait de plus en plus longue . Le Président de la FBF, le Colonel Sita Sangaré, avait clairement indiqué avant et après son élection le 10 novembre 2016 que : «Ma conviction est qu’il faut mettre un accent sur la relève tout en cherchant à positionner notre sport-roi au plan international». C’est pourquoi son nouveau projet pour le football est centré sur le thème: «Promouvoir la relève et consolider les acquis, mes ambitions pour le football burkinabè». Pour lui, promouvoir la relève, c’est permettre aux jeunes talents de s’exprimer ; c’est avoir des équipes de petites catégories engagées dans les compétitions nationales et internationales .

Depuis le 21 juillet dernier, les Etalons juniors ont vaincu le signe indien en remettant le Burkina Faso sur la route de la CAN Juniors. En effet , après une victoire (3-1) au match aller à Ouagadougou le 14 juillet dernier, les Etalons juniors sont allés arracher une nouvelle victoire (1-0) et la qualification pour la prochaine CAN de leur catégorie à Libreville face aux Panthères du Gabon.

La Fédération Burkinabè de Football salut ce succès héroïque . Elle félicite les joueurs et l’encadrement technique pour avoir su négocier cette qualification attendue depuis 11 ans. La FBF remercie le ministère des Sports et des Loisirs pour son précieux accompagnement , ainsi que l’ensemble des supporters à travers l’UNSE pour leur galvanisante mobilisation pour pousser ces jeunes espoirs vers les victoires. Elle traduit également sa reconnaissance aux partenaires , à la presse sportive et à toutes les bonnes volontés pour leur constant soutien.

Les vaillants Etalons regagnent Ouagadougou ce lundi 23 juillet à 14 heures .

Le Porte Parole de la FBF

Alexandre Le Grand ROUAMBA

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir