Aujourd'hui,
URGENT
Politique: le groupe parlementaire dissident de l'UPC a changé de dénomination et s'appelle désormais Groupe parlementaire RD (UPC)
France: Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat contre le marché de Noël à Strasbourg qui a fait 3 morts, a été abattu par la police
Royaume-Uni: le Parlement votera sur le Brexit entre le 7 et le 21 janvier 2019
RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa à 10 jours de la présidentielle, d'importants dégâts matériels
Mali: arrestation de Burkinabè soupçonnés de préparer des attentats à Ouaga, Bamako et Abidjan pendant les fêtes de fin d'année
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)

SPORT

La Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) aura lieu le dimanche 5 août 2018 à partir de 16h 30 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Elle opposera l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) à Salimata et Tasséré football club  (Salitas FC) du colonel Yacouba Ouédraogo dit YAC.


Cette compétition oppose habituellement le champion du Burkina au vainqueur de la Coupe du Faso qui sont respectivement l’ASFB et le Salitas FC. En rappel, ces deux clubs s’étaient affrontés en finale de la coupe du Faso à Bobo-Dioulasso remportée par le Salitas FC. Cette rencontre prend donc l’allure d’un match de revanche pour les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Habituellement prévue en octobre, la super coupe AJSB 2018 a été ramenée au 5 août dans le but de donner une coloration sportive à la fête nationale de l’indépendance. D’ailleurs, l’évènement est patronné par le président du Faso, Roch Marc Kaboré.  Cela fait également suite au fait que la Fédération burkinabè de football (FBF) a adapté son calendrier à celui de la FIFA. C’est désormais la date retenue pour cet évènement.

Pour le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, «ce patronage va rehausser l’image de la cérémonie.» Il explique d’ailleurs que si la Super coupe AJSB a été ramenée à Ouagadougou au lieu de se tenir à Gaoua ou à Bobo-Dioulasso comme prévu initialement, c’est pour des questions budgétaires. Le vainqueur de la Super coupe AJSB remporte la somme de deux millions de francs CFA contre un million de franc CFA pour le perdant. Ali Vital Ouédraogo,  meilleur joueur AJSB du mois de mai du championnat national, qui n’avait pas été récompensé,  recevra son trophée lors de la mi-temps de cette rencontre. Le prix d’entrée au stade est de 300 FCFA comme contribution des supporters.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé