Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la conférence internationale sur l’élimination des mutilations génitales féminines se tiendra à Ouagadougou du 22 au 25 octobre
Pays-Bas: la justice permet l’inscription «sexe neutre» sur une carte d’identité (RFI)
Djibo: plusieurs présumés terroristes s'évadent dans l'attaque de la brigade de gendarmerie de la ville ce 18 octobre dans la nuit
Coopération: Jean Yves le Drian  réaffirme le soutien de la France au Burkina dans la lutte contre le terrorisme  
Burkina: Aminata SANA/CONGO est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire  du Burkina en République Fédérative du Brésil
Afghanistan: le chef de la police de Kandahar tué à deux jours des élections
Russie: au moins 18 morts lors d'une attaque dans un collège technique en Crimée
Burkina: en 2018, les actions de soutien aux personnes vulnérables s’élèvent à 81 milliards FCFA (AIB)
Football: les Étalons font match nul 0-0 face au Botswana et perdent la première place du groupe I au profit de la Mauritanie
Burkina: l’arrimage du fichier électoral à la base de données de l’Oni inquiète toujours l’opposition politique

SPORT

Salimata et Tasséré football club  (Salitas FC) s’est encore imposé face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) ce dimanche 5 août 2018 à l’occasion de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).


Annoncé comme un match de revanche, la rencontre entre les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso et le prestigieux centre de formation du Salitas FC a répondu aux attentes des amoureux du ballon rond qui n’en demandaient pas mieux pour l’annonce du début de la nouvelle saison du Fasofoot, tant dans la qualité du jeu que dans l’organisation, même si les lumières du stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou ont tardé à répondre pour une fête réussite.

Championne du Burkina, l’ASFB qui avait été battue  en finale de la coupe du Faso à Bobo-Dioulasso par le Salitas avait à cœur de prendre sa revanche sur les poulains de l’entraineur Ladji Coulibaly mais hélas. Même le meilleur buteur du championnat national, Cheick Djibril Ouattara a raté l’occasion de permettre à son équipe de remporter cette rencontre grâce à un pénalty en toute fin de partie. Après zéro but partout à l’issue du temps règlementaire, les deux formations ont dû se départager à l’issue des tirs aux buts (4-1) en faveur de Salitas FC.

Malgré le changement au sein de l’équipe de Salitas FC, Ladji Coulibaly espère une bonne campagne africaine et dit être prêt pour la reprise du championnat. Pour sa part, Seydou Fané le capitaine de l’ASFB pense se servir de cette rencontre pour améliorer le jeu de l’équipe afin faire plaisir aux Bobolais. 

Ali Vital Ouédraogo recevant son prix de meilleur joueur AJSB du mois de mai



Le vainqueur de la Super coupe AJSB remporte la somme de deux millions de francs CFA contre un million de franc CFA pour le perdant. Ali Vital Ouédraogo,  meilleur joueur AJSB du mois de mai du championnat national, qui n’avait pas été récompensé,  a reçu son trophée lors de la mi-temps de cette rencontre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Pour enrayer la montée du terrorisme au Burkina, la France se dit disposée à lui apporter le même soutien militaire qu’au Mali. Selon cette aide est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé