Aujourd'hui,
URGENT
Mali: Soumaïla Cissé rejette par avance les résultats de la présidentielle (RFI)
Burkina: Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national (Faib)
Kongoussi: la dépouille d’une adolescente de 12 ans, recherchée depuis 5 jours, repêchée dimanche du Lac Bam, la tête amputée (AIB).
Cameroun: 7 soldats formellement identifiés dans la vidéo d’exécutions de deux femmes et leurs enfants arrêtés (RFI)
RCA:  trois groupes d’ex-Seleka annoncent une alliance au nom de la paix
Burkina: 4 gendarmes et un civil tués dans l'explosion d'une mine artisanale dans l'Est du pays (AIB)
Soudan du Sud: le président Salva Kiir amnistie Riek Machar et des groupes armés (RFI)
Diplomatie: la Colombie reconnaît officiellement l’Etat de Palestine
Burkina: les inondations ont causé 4922 sinistrés et 7 décès du 1er mai au 7 aout 2018 (Ministère de la Solidarité nationale)
Côte d'Ivoire: le PDCI se retire des discussions pour un parti unifié RHDP (RFI)

SPORT

Selon cette dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB), l’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison.

La saison dernière le feu follet de 32 ans avait signé un contrat de 6 mois avec le Royal Antwerp de Belgique en seconde division. Cette fois, c’est à Paris FC qu’il a déposé ses valises pour cette saison. En deux journées de la Ligue 2, Paris FC a gagné un match pour un match nul et se retrouve à la 5eposition derrière Metz, Niort, Valencienne et Lens avec 4 points+2.

Jonathan Pitroipa a débuté sa carrière en ligue 2 allemande, au SC Fribourg, en 2004. Il a ensuite rejoint Hambourg SV en Bundesliga (Allemagne) en 2008. Après deux demi-finales disputées en Ligue Europa, le virevoltant ailier des Etalons atterri au Stade rennais en L1 française où il est auteur de 13 buts et de 11 passes décisives en trois saisons.

Pitroipa s’exile par la suite aux Emirats arabes unis où il évolue avec Al-Jazira en 2014. Il y joue 25 matchs et marque 9 buts. Il est transféré à Al-Nasr à Dubaï où il participe à la Ligue des champions d’Asie.

Une blessure l’éloigne des terrains lors de la CAN 2017 au Gabon, avant qu’il ne rejoigne Royal Antwerp en Belgique en janvier dernier.

Avec les Etalons du Burkina Faso où il est un cadre, il enregistre 71 sélections pour 18 buts. Il dispute la finale de la CAN 2013 en Afrique du sud, et décroche la médaille d’argent et fini meilleur joueur de la compétition.

Agence d'Information du Burkina

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir