Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: dans une déclaration, les évêques invitent les fidèles à prier pour la paix durant tout le mois de février 2019
RDC: la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Tshisekedi, Fayulu se proclame président
Mali: huit Casques bleus ont été tués dans l'attaque terroriste d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du pays
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»
Burkina: le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président du Faso qui l'a accepté
RDC: l'Union africaine demande «la suspension de la proclamation définitive» des résultats

SPORT

Après celui du mois de juin dernier, la Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce 16 août 2018, son nouveau classement dénommé FIFA Coca cola. Avec 1408 points, le Burkina est classé 8e nation continentale et pointe à la 52e place au plan mondial.

Depuis quelques mois, les poulains de l’entraineur Paulo Duarte se maintiennent parmi les meilleures nations africaines. C’est ce que révèle le classement mensuel de la FIFA. Et à propos de celui rendu public ce jeudi 16 août 2018, les Etalons n’ont ni progressé, encore moins régressé. Totalisant 1408 points, ils se positionnent à la 52e place mondiale, tout juste derrière la Hongrie (51e) et avant la Norvège (53e).

Au niveau continental, les débats sont menés par la Tunisie et le Sénégal. Ces deux pays obtiennent le même nombre de points, soit 1498 et occupent la 24e place mondial. Cette situation fait suite à une régression de la Tunisie, contre une avancée du Sénégal. La RD Congo est classée (37e), le Ghana (45e), le Maroc (46e), le Cameroun (47e), le Nigéria (49e), le Mali (63e) et le Cap-Vert (64e).
Par ailleurs, la France, championne du monde en titre, prend la tête du classement mondial. Les Bleus n’avaient plus atteint ce stade depuis 16 ans. C’est un bond de 6 places opéré par les français. Ceux-ci sont poursuivis par la Belgique et le Brésil. Le record de ce classement a été effectué par la Croatie, classée 4e avec 16 places gagnées. Le prochain classement mondial FIFA, sera publiée le 20 septembre prochain.    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé