Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SPORT

Après celui du mois de juin dernier, la Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce 16 août 2018, son nouveau classement dénommé FIFA Coca cola. Avec 1408 points, le Burkina est classé 8e nation continentale et pointe à la 52e place au plan mondial.

Depuis quelques mois, les poulains de l’entraineur Paulo Duarte se maintiennent parmi les meilleures nations africaines. C’est ce que révèle le classement mensuel de la FIFA. Et à propos de celui rendu public ce jeudi 16 août 2018, les Etalons n’ont ni progressé, encore moins régressé. Totalisant 1408 points, ils se positionnent à la 52e place mondiale, tout juste derrière la Hongrie (51e) et avant la Norvège (53e).

Au niveau continental, les débats sont menés par la Tunisie et le Sénégal. Ces deux pays obtiennent le même nombre de points, soit 1498 et occupent la 24e place mondial. Cette situation fait suite à une régression de la Tunisie, contre une avancée du Sénégal. La RD Congo est classée (37e), le Ghana (45e), le Maroc (46e), le Cameroun (47e), le Nigéria (49e), le Mali (63e) et le Cap-Vert (64e).
Par ailleurs, la France, championne du monde en titre, prend la tête du classement mondial. Les Bleus n’avaient plus atteint ce stade depuis 16 ans. C’est un bond de 6 places opéré par les français. Ceux-ci sont poursuivis par la Belgique et le Brésil. Le record de ce classement a été effectué par la Croatie, classée 4e avec 16 places gagnées. Le prochain classement mondial FIFA, sera publiée le 20 septembre prochain.    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir