Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

Photo: RTB

SPORT

Le comité d’organisation du 31e Tour international du Faso a tenue sa première conférence de presse ce 16 août à Ouagadougou. Le circuit prévoit une étape à Bolgatanga au Ghana, selon cet article de la RTB.

Le 31e Tour international du Faso se tiendra du 26 octobre au 04 novembre 2018. Il comporte 10 étapes et deux innovations à savoir une étape à Bolgatenga  ainsi qu’une course contre la montre Sabou- Koudougou longue de 31 km.

La distance totale de la course cette année est de 1190.9km avec un transbordement de 1080 km soit une distance totale de 2270,9 km. Huit (8) régions seront traversées par le Tour dont le Centre, le Centre-Sud, le Centre-Ouest, les hauts Bassins, la Boucle du Mouhoun, le Centre Nord et le Plateau central. La 3è étape qui est la plus petite se jouera entre Bolgatenga et Pô. Par contre la plus longue distance sera la 8e étape entre Bobo Dioulasso et Boromo.

Le circuit du Tour du Faso 2018 (RTB)

Pour le président de la fédération burkinabè de cyclisme, Yasnémalgré Sawadogo, le choix de Bolgatenga et du Ghana s’explique par la proximité avec la ville, les liens culturels et politiques entre les deux Etats.

Des équipes comme le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo l’Allemagne, la Hollande, la France l’Érythrée, la RDC, l’Angola  sont annoncées. Pour le comité d’organisation, le nombre de pays participants dépendra de sa capacité à mobiliser les ressources financières.

RTB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir