Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 

SPORT

Dans ce communiqué, la Fédération burkinabè de football (FBF) donne les consignes de sécurité afin de sauvegarder l’intégrité du match entre le Burkina et le Botswana prévu le samedi 13 octobre à 18h au stade du 4 août dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.


Pour sauvegarder l’intégrité du match entre le Burkina Faso et le Botswana prévu le samedi 13 octobre à 18h au stade du 4 août et pour contenir efficacement la grande mobilisation annoncée des supporters, des mesures sécuritaires ont été prises par la Fédération Burkinabé de Football pour fluidifier le passage et l’accès au stade
Une zone piétonne strictement interdites aux engins et aux véhicules sera délimitée par des barrières sur un rayon d’1 km autour du stade ; avec. deux possibilités d’accès du côté de l’Ecole Nationale de Police
et de l’INJEPS

Seuls seront autorisés à franchir la zone piétonne, les voiture banalisées, les voitures des officiels, les cars des 2 équipes et les voitures munies de Macarons ou de laissées passer
Des fouilles seront graduellement effectuées aux niveau des barrières, devant les grilles du stade et aux différentes portes d’entrée.
Les objets contondants pouvant occasionner des blessures, les bouteilles d’eau, les armes blanches et les armes à feu sont strictement interdits.
Les sacs à dos seront systématiquement fouillés

Un seul parking sera aménagé pour recevoir et sécuriser l’ensemble des voitures et engiins admis dans le stade
Une grue mobile sera chargée de débarrasser les lieux de tout egin non désiré ou suspect

La sécurité est l’affaire de tous, favorisons son application samedi au stade du 4 août par des comportements responsables

Victoire aux Étalons !

Communication FBF

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir