Aujourd'hui,
URGENT
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 

SPORT

Les deux clubs burkinabè engagés en compétitions africaines ont bien débuté cette semaine les phases préliminaires. L’Association sportive des fonctionnaires des Bobo-Dioulasso (ASFB) et Salimata et Tasséré (Salitas FC) ont débuté leur campagne par des victoires le mardi 27 novembre 2018 respectivement à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.


Engagé en Ligue africaine des champions, l’ASFB recevait le Coton sport de Garoua au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. 3 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre à l’issue du temps règlementaire. Les buts burkinabè ont été inscrits par Sami Hien et Armand Sanou. Cette victoire permet au champion sortant du Fasofoot de voyager au Cameroun le  mardi 4 décembre prochain avec sérénité.

Au Stade du 4 Août Ouagadougou, Salitas FC, vainqueur de la Coupe du Faso recevait le club guinéen de Wakrya FC pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Grâce à Aboubacar Sidiki Traoré et Hermann Nikièma, l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo est venu à bout des visiteurs (2-0) et se déplacera également avec sérénité le 4 décembre prochain en Guinée pour la manche retour.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé