Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SPORT

Le 29 novembre 2018, l’instance suprême du football mondial, la FIFA a rendu public son traditionnel classement mensuel. Si les débats sont toujours menés par la Belgique, le Burkina quant à lui, régresse de 4 places.

Pour cette édition de novembre 2018, du classement dressé par la Fédération internationale de football association (FIFA), Charles Kaboré et ses coéquipiers ont perdu du terrain. En effet, occupant précédemment la 8e place à l’échelle continentale, soit 57e mondial, les poulains de Paulo Duarte, viennent d’être relégués au 61e rang mondial des nations du football. Ce positionnement place les Étalons du Burkina à la 9e place africaine, derrière les Pharaons égyptiens (56e mondial) et juste avant le Mali (64e mondial).  

Par ailleurs, le Sénégal (23e mondial) nouveau leader du football africain avec deux places de gagnées, double ainsi la Tunisie (26e mondial), qui perd 4 places. Le top 5 africain est complété par le Maroc (40e mondial), le Nigéria (44e), et la République Démocratique du Congo (49e).

En outre, comparativement au dernier classement (octobre 2018), c’est le statut quo pour les 5 premières places au niveau mondial. Avec la Belgique, la France, le Brésil, la Croatie et l’Angleterre, respectivement 1er, 2e, 3e, 4e et 5e.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir