Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

SPORT

Le Strongman burkinabè, Iron Biby  est le nouveau champion du monde de Log Lift de la saison 2019. Il a réussi cet exploit en soulevant une charge de 220 kg. 

Avec cet exploit, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou de son vrai nom  est le champion du monde dans la catégorie de log lift pour la saison 2019. « Grace à vos bénédictions j’ai été encore Champion du Monde de LOG LIFT strongman en soulevant 220kg qui est actuellement le record de la saison 2019. J'étais capable d'en faire plus mais lors de la tentative du 230kg, il y’avait un petit problème technique. Le poignet de la charge glissait un peu. Ce n'est pas grave. Tout ce que Dieu fait est Bon. Merci au Burkina Faso » a-t-il dit sur sa page Facebook.

Le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré dans un message publié sur sa page Facebook et compte twitter a salué l’exploit du champion burkinabè en ses termes : « Chacun de nous doit être un porte-étendard du drapeau national, pour faire briller les couleurs de notre pays sur tous les toits du monde. Notre compatriote Iron Biby est un bel exemple à suivre. Il vient de remporter brillamment le titre de Champion du monde de « log lift » en soulevant 220 kilos. Il est devenu ainsi l’homme le plus fort du monde de sa catégorie. Mes vives félicitations à ce jeune qui fait la fierté du Burkina Faso. »

En septembre 2018, il avait inscrit son nom dans le livre Guinness des records mondiaux dans la catégorie « épaulé-jeté ». L’ancien record était de 45 pompes en une minute et le sportif burkinabè l’avait pulvérisé en faisant 69 pompes en une minute en soulevant une personne dans les airs. Depuis plus de deux ans, Iron Biby remporte chaque année des prix dans la catégorie des strongmens.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé