Aujourd'hui,
URGENT
RCA: 34 personnes tuées dans des attaques du groupe armé 3R
Education: les syndicats de l’éducation lèvent leur mot d’ordre de boycott 
Justice: les greffiers burkinabè suspendent leur «mouvement d’humeur» enclenché depuis près d'un mois
RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé nouveau Premier ministre
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Ouagadougou: un présumé pédophile entre les mains des gendarmes (Mairie arrondissement 3)
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 

SPORT

Iron Biby où encore l’homme le plus fort du monde a été l’objet de toutes les attractions dans l’après-midi de ce jeudi 25 avril 2019 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Rentré de Londres (Angleterre) où il a confirmé son statut de champion du monde en logt lift et pulvérisé son propre record Guinness le 23 avril dernier, le «double» champion du monde a reçu les honneur du peuple burkinabè de l’aéroport au stade municipal ce 25 avril.


De l’aéroport au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a rendu un hommage mérité au champion du monde. Invité d’honneur de la finale de l’édition 2019 de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina (USSU-BF), Iron Biby a fait le tour du pour remercier ses fans et la nation burkinabè.

Cheick Al-Hassan Sanou de son vrai nom, a à l’occasion, manifesté sa joie après son  titre de champion du monde de logt lift ( en soulevant une charge de 220 kg) et son nouveau record du livre Guinness des records. «Je suis très content par l’accueil à l’aéroport et merci à tous ceux qui se sont déplacés pour m’accueillir. Je me sens très honoré. Invité d’honneur de l’USSU-BF, je n’ai pas de mots pour dire merci. Ce soir ils sont tous des champions », a confié Biby qui se réjouit d’être un exemple pour la jeunesse burkinabè.

«J’ai fait toute ma préparation à Bobo-Dioulasso. En plus, j’ai conduit de Bobo à Ouaga, déposé ma voiture à l’aéroport et j’ai pris mon vol directement pour l’Angleterre. C’est pour prouver à tous mes frères et sœurs qu’il est possible d’être au Burkina et réussir. C’était une preuve que je voulais leur montrer», a déclaré le champion du monde.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé