Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

SPORT

Blessé lors de la rencontre entre les Etalons du Burkina et les Panthères du Gabon le mercredi 18 janvier 2017, l’international burkinabè Jonathan zongo sera évacué ce vendredi 20 janvier vers l'Espagne a indiqué l’encadrement technique de l’équipe. Quant à son compère Jonathan Pitroipa, « un rendez-vous sera pris ce jeudi soir dans une clinique de la place pour des examens approfondis ».


Les Etalons se déplacent demain vendredi 20 janvier de Libreville pour Franceville où ils devront jouer leur dernier match de poule contre la Guinée Bissau. Mais en attendant, on ne peut que pleurer la blessure de Jonathan Pitroipa. Mais, c’est tout comme un symbole pour l'entrée de Préjuce Nakoulma qui a montré que c'était « un mal pour un bien ». Entré en effet dès la 10è minute après la blessure de Pitroipa, Préjuce Nakoulma a su prendre ses responsabilités sur l'action du but burkinabè qu'il conclut de toute beauté en éliminant les deux défenseurs gabonais Obiang et Kouma avant de tromper le gardien Ovono à la 23è mn de jeu. L’entrée désormais de Bakary Saré devrait aider Yacouba Coulibaly qui fait ses débuts dans une compétition d'un tel niveau et qui fait d’ailleurs ses preuves.

S'il y'a un défenseur qui a tiré son épingle de cette rencontre face au Gabon, c'est bien Yacouba Coulibaly, l’ailier gauche de l'équipe burkinabè. Très combatif et volontaire, le sociétaire du Racing Club de Bobo-Dioulasso, l'un des deux joueurs locaux de la sélection, devrait cependant travailler sa vitesse, les centres et la relance. Il a joué en ailier pur (il est resté planté sur l'aile) ce qui rendait son poste d'arrière gauche assez barbant.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé