Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

©Dr

SPORT

Contre toute attente, le Madagascar a surclassé le Nigéria (2-0) ce dimanche 30 juin 2019. Avec cet exploit, les Malgaches pour leur première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, terminent leader du groupe B avec 7 points + 3 devant le Nigéria, 6 points +0. 

Les deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finales. La Guinée qui a battu le Burundi par le score de 2 buts à 0 est troisième de la poule et obtient « mathématiquement » son ticket pour les huitièmes en qualité de meilleur troisième. Outre les deux qualifiés de chaque poule, les 4 meilleurs troisièmes sur six disputeront les huitièmes de finales.  Les Burundais quittent la compétition avec 0 point - 4.

Dans la poule A, les pharaons ont terminé sur un sans faute (9 points +  5) en disposant de l’Ouganda (2-0). Malgré la défaite, les Ougandais se qualifient pour le 2e tour avec 4 points. La République démocratique du Congo (RDC), condamné, a sorti le grand jeu et a pris le large (4-0) face au Zimbabwe. Les warriors quittent la compétition avec 1 point – 5.

Avec ce succès phénoménal, la RDC devra attendre jusqu’à la dernière journée des matchs de groupes pour savoir si elle sera parmi les 4 meilleurs troisièmes qui  rejoindront les deux leadeurs de chaque poule.

Résultats

Burundi vs Guinée (0-2)

Madagascar vs Nigéria (2-0)

Ouganda vs Egypte (0-2)

Zimbabwe vs RDC (0-4)

Matchs du lundi 1er juillet 2019

Afrique du Sud vs Maroc à 16h

Namibie vs Côte d’Ivoire à 16h

Tanzanie vs Algérie à 19h

Kenya vs Sénégal à 19h

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir