Aujourd'hui,
URGENT
Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président avec 58,15%
Etats-Unis: la commission judiciaire valide l'acte d'accusation de destitution de Donald Trump
Justice: 99 dossiers enrôlés pour les sessions des pôles criminels de Ouagadougou et de Ouahigouya
Justice: les acteurs demandent à la France de clarifier sa position sur l'extradition de François Compaoré dans l'affaire Norbert Zongo
Burkina: au moins 15 terroristes neutralisés, une base démantelée, et de l’armement saisi à Kompienga dans la Région de l'Est
Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)

SPORT

Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA est le nouveau sélectionneur des Etalons, selon ce communiqué de la Fédération de football du Burkina Faso. 

«Le 1er Juillet 2019, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) annonçait le non renouvellement du contrat du sélectionneur national des Etalons, Paulo Duarte, contrat qui arrive à échéance ce 31 juillet 2019. Par la même occasion, elle promettait qu’elle s’emploierait à désigner un nouvel entraîneur dans les meilleurs délais.

Après analyse de la situation, le Comité exécutif de la FBF a pris la décision de faire confiance à l’expertise nationale pour conduire la sélection nationale à laquelle de nouveaux défis se présentent. Ainsi, le choix a été porté sur l’actuel entraineur de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA), Kamou Malo. 

La faîtière du football national présente toutes ses félicitations, ses encouragements et ses vœux de bonne réussite au nouveau sélectionneur national qui sera officiellement présenté le vendredi 26 juillet 2019.»

Ouagadougou le 23 Juillet 2019

Le Porte-parole de la FBF 

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé