Aujourd'hui,
URGENT
Somalie: la militante des droits de l'homme Almaas Elman tuée par balle (RFI)
Environnement: un tiers des plantes tropicales africaines risquent de disparaître (RFI)
Israël: la Justice annonce  la mise en examen du Premier ministre Benyamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance
Burkina: la campagne agricole 2019-2020 enregistre une production céréalière de 5,02 millions de tonnes (AIB)
Burkina: l’Union Européenne a procédé à la remise de 4 blindés de type Bastion au bataillon burkinabè de la force conjointe du G5 Sahel
Burkina: au moins 18 terroristes abattus dans l'attaque d'une gendarmerie à Arbinda
Burkina: le conseiller municipal de Gnatan (Yagha) assassiné par des hommes armés non identifiés le 19 novembre 2019 (Infowakat.net). 
Burkina: Le CSC suspend l'émission "Biibémooré" de Optima FM pour 3 mois pour manquements à la loi, à l'éthique et à la déontologie. 
Côte d'Ivoire: saisie record de 200 tonnes de faux médicaments à Abidjan
Football: le Burkina Faso bat le Soudan du Sud par 2 buts à 1 au titre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021

SPORT

En marge de la finale de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) Bobo 2019, l'AJSB et l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) ont signé une convention de partenariat afin de rapprocher davantage les confrères des deux pays et faciliter l'exercice de leur métier.

L’ensemble de la presse sportive du Burkina était à Bobo-Dioulasso le dimanche 4 août 2019 pour la 26è édition de la Super coupe AJSB. Une finale qui a apposé l’AS Sonabel et Rahimo FC, l’équipe locale de la ville de Sya. (4-3 tirs aux buts), c’est ce score qui a permis à l’AS Sonabel, de repartir avec le trophée. Mais en marge de cette finale, les associations des journalistes sportives sœurs du Burkina et du Mali, ont signé une convention de partenariat. Un partenariat qui selon Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB, rapprochera davantage les confrères des deux pays et faciliter l'exercice de leur métier.

Un exemple de collaboration unanimement salué par l’ensemble de la presse sportive africaine. En rappel 25 journalistes de l'AJSM étaient à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina sur invitation de l'AJSB avec l'appui de la Fédération burkinabè de football.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé