Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

SPORT

La dernière journée des matchs de poules de la CAN 2017 s’achève ce mercredi avec les rencontres du groupe D avec un certain Egypte-Ghana et Ouganda-Mali. En attendant, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les montants des primes pour les sélections qui seront qualifiées en quarts de finale de la CAN 2017.


Seul l’accompagnant du Ghana reste à connaitre dans cette poule D. Les autres formations qui sont toujours dans la course ont déjà une idée de qui sera leur adversaire en quarts de finales. C’est le cas du Burkina Faso qui sera opposé à laTunisie, du Sénégal qui sera face au Cameroun, et probablement un Ghana-Maroc ou un alléchant Egypte-Maroc. Il ne faut pas occulter un certain RDC-Egypte ou RDC-Ghana.

En attendant, la CAF a dévoilé les montants des primes pour les sélections qualifiées pour le top 8. Les équipes qui seront dans le top 8 bénéficieront chacune d’une enveloppe de 800 000 dollars, soit près de 500 millions de francs CFA). Cette prime sera quasiment doublée en cas de passage en demie finale, soit 1,5 million de dollars ( près d’un milliard de francs CFA).

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé